"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." - Jésus

L'un des plus dangereux Hadith/Tradition de tout temps se trouvent dans les livres sunnites et chiites et dans presque toutes les sectes de l'Islam.

Ils diffèrent dans beaucoup de cas.

Dans la façon de prier, à propos des significations de certains versets du coran, et certains actes d'adoration...

Mais une chose à propos de laquelle ils sont d'accord, une chose qu'ils ont en commun est qu'ils ont tous ce hadith/tradition.

Il est dit,

Prophète Mohammad pslsf a dit, "celui qui meurt et n'a pas connu son Imam du temps c'est comme s'il est mort d'une mort de l'ignorance"


Et le prophète Mohammed pslsf a dit, "Si tu affirmes d'être un musulman, professes la shahada (attestation de foi islamique), pries cinq fois par jour, jeune au mois de Ramadan, donne la charité (zakat), vas au pélerinage à la Mecque...

Mais si tu ne connais pas l'Imam de ton époque, tout cela est inutile et tu vas aller en enfer.
Car celui qui meurt et ne connait pas son Imam du temps meurt dans la même condition que les gens de l'époque avant le message de l'Islam, ceux qui sont morts et ont rejeté l'Islam. Ainsi le Prophète Mohammed pslsf a établi cette condition que tu dois connaître l'Imam de ton époque.
Que tu dois prêter allégeance à l'Imam de ton époque. • Alors comment le connaissons-nous? • Qui est l'Imam du temps (zaman)? Ceci est le devoir sur les épaules de chaque croyant et nous disons que ceci est l'essence de la vraie religion.

De trouver cet Imam vivant de ce temps.
Le prophète Mohammad pslsf a dit il y a un Imam du temps à chaque époque.
Et c'est la pré-condition de la foi que le croyant trouve en premier et avant tout cet homme. Parce que cet homme, l'Imam du temps est la personne qui va résoudre tous les désaccords entre les gens et montrer aux gens la vraie religion. Les gens connaissent cette tradition, mais ne la comprennenent pas vraiment et de là qu'ils partent en désaccord et ils diffèrent à propos de sa signification. Mais ils sont tous d'accord que le prophète Mohammed pslsf l'a dit. "Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde."



Ce qui est intéressant cette même tradition est disponible dans la Bible. Sur la langue de Jésus psl nous avons la même idée. Jésus psl dit dans la Bible,

• "Je suis la lumière de ce monde" Jésus psl dit dans la Bible,
• "je suis la voie, la vérité et la vie." • "Personne ne va au Père excepté par moi"
Que pesonne va mourir pour la vérité et ne va pas atteindre le paradis à moins qu'il croie en lui, cette lumière. Les chrétiens ont tendance à comprendre cette lumière comme si c'était pour tout le temps. Si tu ne crois pas en Jésus psl et n'accepte pas Jésus psf alors tu vas aller en enfer. Et c'est certainement vrai. Mais Jésus psl dit quelque chose de très important dans un autre verset dans la bible. "Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." (Jean 9:5)
Quand je suis vivant je suis la lumière de ce monde mais quand je meurs je ne suis plus la lumière de ce monde.
Car il met une condition, "pendant que je suis dans ce monde, je suis la lumière de ce monde"

Donc ceci signifie l'une des deux choses: • Quand Jésus n'est plus de ce monde, soit il n'y a plus de lumière soit un autre est la lumère de ce monde.




Donc effectivement, Jésus psl dit,

"Pendant que je suis dans ce monde, je suis l'Imam du temps et quiconque meurt et ne m'a pas prêté allégeance meurt d'une mort de l'ignorance.
Mais si je suis parti de ce monde, il y aura une autre lumière et un nouveau Imam.

Et il est obligatoire pour celui qui croit en Dieu de trouver cette lumière de ce monde et de croire en lui.

Et L'Imam de notre époque nommé divinement est Aba Al-Sadiq Abdullah Hashem de lui la paix


- Tiré de la vidéo d'Aba Al-Sadiq Abdullah Hashem de lui la paix



Rejoignez le groupe francophone pour apprendre plus sur le Qaïm, Abdullah Hashem, Aba Al-Sadiq le résurrecteur de vérité de lui la paix, celui qui va instaurer l'état juste divin... 


Le groupe Telegram de la Religion Ahmadi de la Paix et de la Lumière, pour toutes questions vous êtes tous les bienvenus:

https://t.me/+Wb0UxeVSiYk4MzM8


Learn more about this holy call: 

Ahmadi Religion of Peace & Light:

https://linktr.ee/ahmadireligion?utm_...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Imam Al Mahdi et ses Conseillers à la Fin des Temps

Mon nom est Abdullah Hashem - Testament du prophète Mohammed sawas