Qu'est-ce le Monothéisme?

 

 

Annexe 1
* Cette annexe est un extrait du Livre Le Monothéisme par l'Imam Ahmad al-Hassan (psl) 

   Il est Allah, l'Exalté, l'Unique, le Seul, et tout autre que Lui sont Sa création.
Allah swt a répondu dans le Saint Coran à ceux qui ont dit qu'Allah swt a un fils qui est devenu séparé de Allah, ou est né de Allah, ou est la part d'Allah, ce qui signifie qu'il est une Divinité Absolue qui proviendrait d'une Divinité Absolue; ce qui signifie que la réalité de cet être humain est la Divinité Absolue, parce qu'il s'unit à la Divinité Absolue.
Par conséquent, en fonction de leur pensée, la Divinité Absolue descendue parmi les hommes et dans le corps, ou parmi les êtres humains dans un être humain d'entre eux, et cet être humain est le Fils de Dieu.
Et la vérité est que même si cette croyance idéologique adoptée par les clergés qui ne travaillent pas est fausse, Allah grâce à sa miséricorde s'adressa à eux et leur parla, même en ce qui concerne les détails de l'opposition à cette croyance. Donc, vous Le trouverez précisant et clarifiant pour eux les endroits défectueux dans leur idéologie.


   Le Tout-Puissant a dit: ([Il est] le Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un fils, quand Il n'a pas de compagne et Il a créé toutes choses? Et Il est, sur toutes les choses Omniscient.) Sourate al-An'am (Les Bestiaux) 6:101.
   (Comment aurait-Il un fils, quand Il n'a pas de compagne): Et cette réfutation complète avec laquelle Allah leur a parlé, ils ne peuvent pas réfuter ceci sous toute forme ou image; comme cela signifie: Vous dites qu'Il a un fils et ce fils est une Divinité Absolue (ce qui signifie qu'il est absolument parfait et absolument riche qui n'a besoin personne d'autre que lui-même), donc si vous dites qu'il venait de Lui seul, cela signifie que le "Fils" est tout à fait identique au "Père", et indépendamment du fait que la simple Vérité Absolue ne peut jamais être multiple, quel est le sens et la sagesse y a t-il de ce qui est [du Fils], sans distinction imaginable ou la différence ou le contraste? Alors dites-vous que le Père est tel qu'il n'est pas sage ou engendre un fils dont l'être est d'aucune utilité pour Lui swt, ou à tout autre que Lui?!
   Et si vous dites qu'il y a une différence ou une distinction ou un contraste, comme les Chrétiens disent aujourd'hui que les hypostases sont différenciés, ce qui nécessite l'existence d'une autre divinité, (... une compagne ...), afin que le fils puisse venir de l'ensemble des deux, et ainsi il n'est pas identique à l'un d'eux, parce qu'il vient de tous les deux ensemble. Alors parlez-vous de l'existence de l'autre divinité, la compagne, qui a précédé le Fils?! *


* {. Et c'est aussi une affaire naturelle et intellectuelle, que la vérité simple/singulière ne peut pas avoir quelque chose de différent ou distinct qui se sépare d'elle. Et elle ne peut pas contenir des divisions ou des pièces ou des origines ou hypostases, comme ils les appellent, qui se différencient car cela signifie que c'est une vérité composée et non une simple, et la composition indique une déficience et elle annule la richesse de la vérité, et par conséquent, pour une chose distincte de se séparer de la vérité absolue simple, il doit y avoir une autre vérité simple absolue, ce qui est impossible parce que la vérité absolue est simple: une seule et elle ne peut pas être multiple.}

   Donc sachez que si vous parlez de l'existence du Fils, vous devez parler de l'existence de l'autre Divinité (la compagne) avant lui, sinon comment voulez-vous parler de l'existence du Fils (la Divinité Absolu venue du Père) sans l'existence initiale de l'autre Divinité Absolu (la compagne) avec Lui swt? Et l'existence initiale de l'autre Dieu Absolu (la compagne) avec Lui swt est impossible parce que le Dieu Absolu est une vérité simple absolue et elle ne peut pas être multiple, (Comment aurait-Il un fils/enfant, quand Il n'a pas de compagne).
   Et le Tout-Puissant a dit: {Allah n'a pas pris de fils, pas plus qu'il n'y a jamais eu avec lui aucun dieu. [S'il y avait eu], alors chaque divinité aurait pris ce qui l'a créé, et certains d'entre eux aurait cherché à surmonter les autres. Exalté soit Allah au-dessus de ce qu'ils décrivent [concernant Lui].) Sourate al-Mumenoon (Les Croyants) 23:91.


   Cela signifie que si vous étiez à organiser ce que vous avez imaginé à partir de l'existence de trois hypostase (ou les trois origines) dans cette image - donc vous parlez de l'existence du Père (Allah swt) et l'autre divinité absolue du compagnon (le Fils) et de l'autre divinité absolue (la troisième hypostase) du Saint-Esprit - le discours serait concernant l'existence initiale de l'autre divinité absolue avec Allah swt, alors y a-t-il une différenciation entre eux ou pas? Signifiant sont-ils à la fois Un?
   Donc, quiconque choisit de croire qu'ils sont Un est confronté à la réfutation précédente, car l'une en provenance d'entre elles est identique à chacune d'entre elles. Et celui qui choisit de croire dans la différenciation entre eux auront la divinité absolue de l'autre réfutée en raison de sa déficience, parce que la différenciation n'est que dans une perfection absolue, (... et certains d'entre eux ont cherché à surmonter les autres. Exalté soit Allah au-dessus de ce qu'ils décrivent.).
   Et les savants qui ne travaillent pas, parce qu'ils ont annulé leur nature humaine et renversé, ont dit qu'Allah a un fils, Exalté soit-Il au-dessus de ce qu'ils décrivent, (incontestablement, il est hors de leur mensonge inventé qu'ils disent, «Allah a engendré», et en effet, ils sont des menteurs. Sourate as-Saaffat (ceux qui fixent les rangés).


   Donc, s'ils étaient retournés à la nature de Dieu et contemplaient les signes d'Allah, ils se seraient sauvés de ce clair périssement et d'éviter de parler de ce qu'ils ne savent pas. Et les paroles d'une personne au sujet de ce qu'il ne connaît pas sont des mensonges (ce sont des menteurs). Le Tout-Puissant a dit: (Et pour avertir ceux qui disent: "Allah a pris un fils." Ils n'ont aucune connaissance de celui-ci, pas plus que leurs pères. Grave est le mot qui sort de leur bouche, ils ne parle pas, sauf un mensonge).. Sourate al-Kahf (La Caverne) 18:4-5.
   En outre, Allah swt a réfuté pour eux le concept de multiplicité de la divinité absolue de sa fondation, quelle que soit la forme de la croyance:

(Ils ont dit: «Allah a pris un fils." Pureté à Lui, Il est le [Celui] qui est libre de besoin. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Vous n'avez aucune autorité pour cette [prétentioin]. Dites-vous sur Allah ce que vous ne savez pas?) Surat Yunus (Jonah) 10:68.
   (Ils ont dit: «Allah a pris un fils." Pureté à Lui, Il est le [Celui] qui est libre  de besoin): et le principe de cette réfutation pour celui qui a parlé de la multiplicité de la Divinité Absolue, que ce soit par Prophétie, ou par une autre forme imaginée par celui qui s'égare du droit chemin, c'est que Allah swt a déposé dans la nature humaine quelque chose avec laquelle l'humain peut distinguer la sagesse de la folie, (Et Il l'a inspiré sa méchanceté et sa justice,) Surat ash-Shams (Le Soleil) 91 : 8. Donc, quiconque utilise cette norme jugera que parler de la multiplicité de la divinité sans différenciation est une folie dans laquelle il n'y a pas de sagesse. Par conséquent, rien n'est laissé à l'exception de parler de la différenciation, et ceci est réfuté par un seul mot: (Exalté soit-Il, Il est [1] Libre de nécessité.). Ainsi, la différenciation dans la Divinité n'est que dans la perfection, nécessitant l'insuffisance et l'imperfection de l'autre, de sorte que le fait de dire l'autre que Lui est une Divinité Absolue est réfutée.

   Quant à la question de la progression de l'être humain, Dieu a créé l'homme et lui donna en lui la nature qui qualifie à progresser afin qu'il devienne le nom d'Allah, l'image de Dieu, la manifestation d'Allah et Allah entre la création, mais peu importe à quel point il progresse, il ne sera pas une divinité absolue ou le riche absolu, il reste plutôt une création et a toujours besoin d'Allah swt. (Dont l'huile semble allumer même si elle n'est pas touchée par le feu. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.) Surat an-Noor (La Lumière) 24:35. Presque, et ne s'allume pas de lui-même tel qu'il est une divinité absolue. Par conséquent, tout le monde en dehors de Lui est sa création et a besoin de Lui swt, (Il ne [sied] à Allah de prendre un fils, Exalté soit-Il! Quand Il décide une affaire, Il dit seulement: "Sois", et elle est.) Sourate Maryam (Marie) 19:35.
   Et cette réfutation précédente, qui est dans le Saint Coran, est suffisante pour celui qui écoute tout en ayant la présence d'esprit.

   Quant à leur discours qu'il est un et seul en plus de leur discours de trois hypostases différenciées et indépendantes qui selon leur croyance expédie chacun des  autres et leur discours de l'existence d'une relation entre eux, comme la relation de filiation et de paternité, etc, c'est un discours qu'ils savent d'être fou; *sinon, comment l'unicité et la singularité peuvent se réconcilier avec sa multiplicité et division et la différenciation de ses divisions, même s'ils ne les nomment pas des divisions?
   Et si l'on s'est détourné de tout ce qui précède, cette affirmation est suffisante pour clarifier leur fausseté, s'ils devaient utiliser leur raison, et c'est:
   Allah est la lumière dans laquelle il n'y a pas de ténèbre et tous les mondes de la création sont la lumière mélangée avec l'obscurité et ils sont des existences qui sont apparues par la manifestation de Sa lumière swt dans l'obscurité, c'est pourquoi on ne peut pas considérer qu'Allah a été installé dans une création ou a comparu sur une création par une apparition complète dans les mondes de la création, comme ils prétendent pour Jésus et le Saint-Esprit, parce que la signification de cela est qu'ils ne restent pas, mais plutôt, ils disparaissent et

*. Et pour cette raison, vous les trouverez toujours entrain de dire que la Trinité n'est pas rationnelle et elle n'est pas réalisée à l'aide de la raison, mais il faut en croire.

il ne reste que la lumière dans laquelle il n'y a pas de ténèbre. Pour cette raison, nous avons dit et répété que Muhammad oscille entre la divinité, le "Je" (soi) et l'humanité, et j'ai souligné cela afin que personne ne puisse imaginer que Dieu, qui est la lumière dans laquelle il n'y a pas de ténèbre, se dépose dans les mondes de la création et Allah est largement au-dessus. Et la question est claire et évidente, comme l'apparition de la lumière dans laquelle il n'y a pas de ténèbre dans le monde de la création d'une complète apparence signifie la disparition de ces mondes et leur extinction, et aucun nom reste pour eux, ni une forme ni un sens, mais plutôt, il ne reste rien sauf Allah la lumière au sein de laquelle il n'existe aucun ténèbre.


Rejoignez-nous notre groupe Telegram, Religion Ahmadi de la Paix et de la Lumière

https://t.me/+Wb0UxeVSiYk4MzM8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Imam Al Mahdi et ses Conseillers à la Fin des Temps

Mon nom est Abdullah Hashem - Testament du prophète Mohammed sawas

"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." - Jésus