Ali (as) est le successeur légitime du Prophète Muhammad (sawas)

﴾Votre allié est nul autre qu'Allah et Son Messager et ceux qui ont cru, ceux qui accomplissent la Salât et donnent la zakat alors qu'ils s'inclinent.
                                                                                          Sourate Al-Maeda - La Table Servie 5:55




   Les grands savants juristes religieux de la secte Sunnite ont déclaré qu'il est descendu concernant Ali (as), et il est suffisant par ce qui a été mentionné par al-Hakim al-Haskani et Al-Fakhr al-Razi, ils ont rapporté que Abou Thar al-Ghafari a dit, "Une fois, j'ai prié avec le Messager d'Allah (sawas) la prière de Dhuhr et une personne pauvre a demandé pour la charité dans la mosquée et personne ne lui a donné, alors il leva les mains vers le ciel et a dit: "Ô Allah, sois témoin que j'ai demandé la charité dans la mosquée du Messager d'Allah et personne ne m'a rien donné." 

Et Ali (as) était incliné dans la prière alors il lui a fait signe par le doigt de sa main droite, sur lequel il avait un anneau. Donc l'homme est venu et a pris la bague de son doigt, et le Prophète (sawas) a vu cela. Ainsi, lorsque le Prophète (sawas) a fini avec sa prière, il leva la tête vers le ciel et a dit: "O Allah, mon frère Moïse T'a demandé et a dit: "Mon Seigneur, développe pour moi ma poitrine [avec assurance] et la facilité pour ma tâche, et dénoue le noeud de ma langue qu'ils puissent comprendre mon discours. Et de nommer pour moi un ministre à partir de ma famille, Aaron, mon frère. Augmente par lui ma force et laisse-lui prendre part dans ma tâche." Et Tu lui as donné un Coran parlant: "Nous allons renforcer ton bras avec ton frère."

    O Allah, et moi, Muhammad, Ton prophète et celui que Tu as choisi, O Allah développe pour moi ma poitrine [avec assurance] et facilite pour moi ma tâche, et de nommer pour moi un ministre à partir de ma famille, Ali, mon frère. Augmente par lui ma force," "Abou Thar a dit: "Par Allah, avant que le Messager d'Allah (sawas) ait terminé son discours, Gabriel descendit sur lui d'Allah et lui a dit: "O Muhammad, félicitations à toi sur ce que Allah a accordé pour toi dans ton frère." Il a dit: "Qu'est-ce que c'est Ô Gabriel ?" Il a dit: "Allah a ordonné ta nation pour annoncer allégeance à lui jusqu'au Jour de la Résurrection, et il t'a fait descendre un Coran: {Votre allié n'est autre que Allah et Son Messager et ceux qui ont cru, ceux qui accomplissent la Salât et donnent la zakat alors qu'ils s'inclinent.}" - Sourate Al-Maeda - La Table Servie 5:55

- Shawahid al-Tanzil, Vol. 1 page 230,
- Al-Fakhr al-Razi dans son interprétation, Vol. 12 Page 26

Rejoignez-nous notre groupe Telegram, Religion Ahmadi de la Paix et de la Lumière
https://t.me/+Wb0UxeVSiYk4MzM8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Imam Al Mahdi et ses Conseillers à la Fin des Temps

Mon nom est Abdullah Hashem - Testament du prophète Mohammed sawas

"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." - Jésus