Tafsir de la Sourate Al-Tawhid - Le Livre du Monothéisme (Unicité d'Allah)


                                         




Le Livre du Monothéisme
Interprétation de la Sourate
Tawhid
Par l’Imam Ahmed Al-Hassan
Le Successeur et le Messager de l’Imam Al-Mahdi
Paix sur eux
[Traduction non-officielle]
II

Au Nom de Dieu, le Miséricordieux, l’Intensément Miséricordieux
Pourquoi ce livre ?
 Allah est trop Grand et trop Exalté pour que la déité/divinité [Elohiyya ; Allah] et la seigneurie [Robobiyya ; Rab] soient Sa vérité et Sa réalité, plutôt, ils sont Ses swt description/attributs, car Il est Allah dont la création cherche et se tourne vers pour qu'Il puisse les compléter et afin qu'ils puissent repousser les lacunes ou les insuffisances des pages de leur existence. Et Il est le seigneur dont la perfection se déverse sur Sa création, et [Il est Celui qui] entretient/complète leurs lacunes/insuffisances.
Mais ce n'est jamais que la Déité/Divinité ou la Seigneurie soit Sa vérité et Sa réalité, plutôt, Il (swt) s'est manifesté à sa pauvre création dans la perfection absolue, ainsi Il est devenu l'Absolu ilah [Dieu, ou celui qui est nécessaire] - Allah swt - dont ils cherchent et se tournent vers pour qu'Il puisse compléter leurs lacunes. Et Il s'est manifesté à Sa pauvre création en seigneurie, afin qu'Il déverse sur  leurs pénuries ou leurs insuffisances avec la perfection, afin qu'ils puissent Le connaître et L'adorer, car l'adoration sans connaissance n'a aucune signification et est vide de la réalité/vérité.
Et depuis la plus grande vraie connaissance est: savoir que [vous n'êtes] pas en mesure de connaître la vérité, car Allah swt s'est manifesté à Sa création en déité/divinité, qui est la perfection absolue face à leurs lacunes, et qui les exhorte à se tourner vers Lui et à Le chercher. Et par conséquent, l'obtention de connaissance dans ce degré, qui les qualifie de connaître qu'ils sont incapables de connaître, est dans le degré de la vérité [de savoir qu'ils ne pourront jamais connaître la vérité].
La déité/divinité est la richesse et la perfection, s'opposant à la pauvreté, qui pousse les pauvres à se tourner vers Lui et à Le chercher dans l'ordre qu'Il puisse déverser la perfection sur eux; ainsi ils apprennent à Le connaître par la divinité alors qu'ils cherchent et se tournent vers Lui, et ils viennent à Le connaître par la seigneurie tandis qu'Il déverse sur eux la perfection.
En effet, ne pas distinguer entre la déité/divinité et la vérité et la réalité créé des confusions à un grand nombre de ceux qui prétendent savants et connaître, et sans parler  [du fait qu'] il y ait beaucoup de ceux qui ne peuvent presque pas distinguer entre la déité/divinité et la seigneurie, tant et si bien que nous trouvons aujourd'hui, dans une clarté totale, ceux qui prétendent qu'ils sont des savants de l'Islam incapables, pendant plus de mille ans, pour expliquer le sens de Ses, l'Exalté, mots: {"Attendent-ils jusqu'à ce qu'Allah vienne à eux dans l'ombre des nuages ​​ainsi que les anges, et l'affaire a été ordonnée, Et à Allah [toutes] les affaires font retour"} - [Sourate Al-Baqarah 2:210]
Donc, ils sont soit parmi ceux qui ajoutent un mot au verset [ils disent que le mot "commandement" est sensé être ajouté au verset de sorte qu'il devienne "jusqu'à ce que le "commandement" d'Allah vienne à eux] [1] et l'ont corrompu selon leurs désirs ou opinions, comme si Allah, le Glorifié, le Très-Haut et l'Exalté, n'est pas en mesure d'ajouter ce mot, ou bien ils sont parmi ceux qui disent qu'Allah vient et se déplace, l'Exalté et le Glorifié est Lui [de venir et d'aller] [2]. Et en tant que tel, ils sont semblables à un bûcheron de nuit qui ne sait pas où sa hache va tomber, car ils sont pris entre deux feux, un feu: c'est qu'ils disent au sujet d'Allah qu'Il vient et s'en va, donc ils abaissent [Son statut] au statut d'un être créé, qui est dans le besoin d'un lieu ou d'un espace ou d'un mouvement, [et un autre feu est qu'] ils nient qu'Il va et vient en corrompant le verset et en prétendant qu'il a       


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un mot supprimé(s). Par conséquent, en disant ainsi, ils corrompent le discours [d'Allah] de sa place et loin de sa place, sans Le craindre, le Glorifié. Comment est-ce possible d'une telle audace?!
En ce qui concerne les chrétiens, ils ont fait de celui qui vient sur le nuage, qui est mentionné dans la torah et l'évangile [3], Jésus psl, et ils ont considéré Jésus psl d'être Allah swt.
Et ils ont fait du Divin Absolu prendre un corps dans ce monde, et en tant que tel, ils ont annoncé Sa pauvreté et Ses besoins, et ils ont violé Sa Divinité Absolue, et Il est beaucoup plus Elevé et Exalté [que ce qu'ils disent au sujet de Lui].
Et d'ici est venu la nécessité d'écrire ce livre parce qu'il clarifie la vraie croyance dans le Divin avec lequel Allah swt est satisfait. Et je demande également à Allah swt que ce livre soit peut être une raison pour guider un grand nombre de Sa création, après qu'ils ont été égarés par ceux qui sont ignorants de la vérité tout en prétendant être des érudits/savants. Et je demande à Allah swt qu'il y ait dans ce livre la bonté et les bénédictions, et une augmentation de l'orientation, et de diminution de l'égarement, pour chaque personne qui lit, et que ses avantages soient imprégnés. Et j'ai essayé par tout ce que mon Seigneur m'a donné comme capacité de faire ce livre court et à la porté de tout le monde et non difficile pour les gens à comprendre.



Ahmad Al-Hassan

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[1] Il suffit que je demande: est-il juste que Le Sage supprime un mot, si ce mot pouvait [entraîner] des confusions et déviations de la croyance/foi du Monothéisme? Et est-ce que les Arabes suppriment des mots s'ils sont dans des positions de confusions? En réalité, les questions sont nombreuses et embarrassent pour ceux qui disent qu'il y a un mot qui a été retiré qui le place dans un coin étroit, et il ne peut même pas justifier ses mots dans les limites par ce qu'il est lié en ce qui concerne les règles de la grammaire, et encore moins que ces règles dans leurs meilleures formes sont inductives et par les humains, et il essaie de faire du Coran, qui est la parole d'Allah, de la faire soumettre à elle. Et peut-être c'est également approprié de véhiculer la parole de l'Imam actuel des chiites et des savants sunnites de jurisprudence à ce sujet et se pencher sur elle, et il est Al-Girgani, et pour voir si elle s'applique à la condition ici dans ce verset qu'on peut dire qu'il existe un mot supprimé? Car Al-Girgani a dit: (La parole concernant la suppression est une porte qui est étroite dans sa trajectoire et doux dans sa source et admirable dans son affaire et est semblable à la Magie, car par elle, vous voyez l'abandon du rappel/mention d'être plus éloquent que le rappel/mention [lui-même], et que vous voyez le silence sur le témoignage une augmentation du témoignage, et vous vous trouvez le plus prononcé dont vous pourriez être quand vous ne prononcez pas, et le plus complet dans la clarification quand vous ne clarifiez pas) - Dala'il Al-'Igaz par Abdel-Al-Qahir Girgani                                                                        
                             
                                                                    
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Quant à l'interprétation: ce qui signifie que, [comme pour] une personne qui dit que Allah signifie ici le commandement d'Allah, et qu'il n'y a pas de mots supprimés: voici la question: Est-il possible que tout autre que Allah peut s'appeler Allah? Parce que là, [ils disent] que le commandement d'Allah [a été appelé / le même que] Allah. Donc, si cela était possible dans la langue, alors pourquoi ne peut-il pas être que ce qu'on entend par le mot Allah est ici le serviteur d'Allah, et non pas l'ordre d'Allah, ce qui signifie que, [pourquoi ne peut-il pas être possible que] celui qui est destiné ici par Allah est Muhammad (sawas/paix soit sur lui et sa famille). Ainsi, la question devient: quel est le commandement d'Allah ou le serviteur d'Allah? Et quel est le commandement d'Allah ou le serviteur d'Allah qui a été nommé «Allah»? et portait le nom d'Allah? et pourquoi a t-il porté ce nom? Et c'est ce que je vais essayer de clarifier un peu dans ce livre
[2] Ibn Djibrine, un des éminents conférenciers des Wahabites (Savants de Croyances et Credo), a dit: (et nous disons: [le fait que] dans certains versets, il existe (la venue de l'ordre d'Allah) ne ne signifie pas que (la venue d'Allah) n'est pas possible [d'exister] dans certains autres versets, et si nous avons prouvé que Dieu vient/se déplace, nous dirions: Il vient autant qu'Il souhaite) Commentaire d'Ibn Djibrine Ali, livre de Lam'it Al-'itiqad par Ibn Al-Qidamah Al-Maqdasi
[3] Et aussi dans le Coran Il, l'Exalté, a dit: {"Attendent-ils jusqu'à ce qu'Allah leur vienne dans l'ombre des nuages ​​et des anges, et l'affaire a été ordonnée, Et à Allah [toutes] les affaires sont retournéés"} - [Sourate Al-Baqarah 2:210]
Et dans l'Évangile: (.... le grand prêtre lui demanda: "Es-tu le Christ, le Fils du Béni?" 62 Et Jésus a dit, "je suis, et vous verrez le Fils de l'homme assis à la main droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." 63. Et le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et a dit: "Pourquoi avons-nous encore besoin de témoins? 64 Vous avez entendu le blasphème. Quelle est votre décision? "Et ils l'ont tous condamné comme méritant la mort. 65...) - L'Evangile de Marc, chapitre 14
Et dans la Torah: (1 Le SEIGNEUR règne, que la terre soit heureux, laissez-les rivages lointains se réjouir 2 Les nuages ​​et la brume l'entourent, la vertu et la justice sont la fondation de son trône. 3 Le Feu va vers lui et consomme ses ennemis sur tous les côtés .4 Ses éclairs illuminent le monde, la terre voit et tremble 5 Les montagnes se fondent comme la cire devant le SEIGNEUR, devant le Seigneur de toute la terre 6 Les cieux proclament sa justice, et tous les peuples voient sa gloire.7 Tous ceux qui adorent les images sont mis à la honte, ceux qui se vantent des idoles. Adorez-le, O vous tous les dieux! 8 Sion entend et se réjouit et les villages de Juda sont heureux à cause de tes jugements, SEIGNEUR 9 Car toi, SEIGNEUR, le Très-Haut sur toute la terre, tu es exalté loin au-dessus de tous les dieux 10 Que ceux qui aiment le SEIGNEUR déteste le mal, car il garde la vie de ses fidèles et les délivre de la main des méchants 11 La lumière brille sur les justes et la joie droit dans le coeur 12 Réjouissez-vous du SEIGNEUR, vous qui êtes justes, et bénissez son saint nom.) - Psaumes: 97., et vous pouvez trouver plus de détails dans l'annexe numéro 4







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Au Nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, L'Intensément Miséricordieux
{Dis: Il est Allah, l'Unique* Allah, le Perpétuel/L'Eternel* Il n'a jamais engendré, ni
Il a été engendré* Et nul n'est égal à Lui}
Le Bismillah ([Bismillah Al-Rahman Al-Rahim ou Au nom d'Allah le Miséricordieux l'Intensément Miséricordieux) de la
Sourate Al-Tawhid

 Le Bismillah est la porte du Livre, car il a l'apparent et l'intérieure. Lui, l'Exalté, a dit:
{Le jour où les hommes hypocrites et les femmes hypocrites diront à ceux qui croient: Attendez-nous, afin que nous ayons de votre lumière; il sera dit: Retournez et cherchez une lumière. Et un mur sera placé entre eux avec une porte, son intérieure contenant une miséricorde, mais à l'extérieur de celle-ci il y a le tourment} [sourate Al-Hadid 57:13]
Et ce mur ou cette porte, c'est le mur du monothéisme, pour celui qui entre du Bismillah au Livre, l'intérieur de Bismillah doit l'englober et c'est la Miséricorde (Al-Rahman, Al-Rahim ou le Clément, l'Intensément Miséricordieux). Et celui qui reste à l'extérieur où l'obscurité existe, il doit être confronté par l'apparent du Bismillah et c'est l'indignation / punition (Al-Wahid, Al-Qahhar ou l'Unique, le Conquérant / Dominateur).
Ainsi, le Bismillah est un mur dont son intérieur est (Bismillah Al-Rahman Al-Rahim ou au Nom d'Allah le Miséricordieux l'Intensément Miséricordieux) et son apparent est (Bismillah Al-Wahid Al-Qahhar ou au Nom d'Allah, L'Unique, Le Conquérant / Le Dominateur Suprême). Et (Bismillah Al-Rahman Al-Rahim, ou au nom d'Allah le Miséricordieux l'Intensément Miséricordieux) a été mentionné au début des chapitres (Sourates) et n'a pas été mentionné au début de la Sourate Al-Tawbah (Le Repentance) Bismillah Al-Wahid Al-Qahhar ou Au Nom d'Allah L'Unique Le Conquérant / Le Dominateur) - [parce la Sourate al Tawbah] est une parole adressée à ceux qui ont choisi l'inimitié et la lutte contre le messager (paix soit sur lui et sa famille). Il, le Glorifié, fait face à Sa création avec la Miséricorde, à l'exception de ceux qui ont choisi l'oppression, la corruption et la tyrannie, Il (swt) leur fait face avec la conquête et l'indignation / punition. Ainsi, la Miséricorde est à l'origine de [Allah faisant face à Sa création] et faire face en conquérant/force est une exception.
Et le Bismillah de chaque Sourate est lié si fortement avec la Sourate d'un côté et est lié avec le Bismillah de la Sourate Al-Fatiha de l'autre côté [1].    

Et puisque chaque Bismillah [traite] un aspect des aspects du Bismillah d'Al-Fatiha, ce Bismillah dans cette Sourate [traite] Al-Tawhid (Monothéisme). Ainsi, la recherche dans le Bismillah de cette Sourate tourne autour d’Al-Tawhid (Monothéisme) et en voici trois noms: Allah, Al-Rahman et Al-Rahim (Allah, Le Tout Miséricordieux, L'Intensément Miséricordieux).
Allah est le nom de l'Essence Divine ou les Perfections Divines et Al-Rahman Al-Rahim est la


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porte à l'Essence. Et à partir de cette porte [apparaissent d'autres] portes et elles sont en nombre égal au nombre de Ses swt Noms, plutôt, Il a fait d'Al-Rahman la porte depuis laquelle les noms d'Allah swt sortent, parce qu'Il traite avec Miséricorde ou autrement les sanctions sortiraient à la création qui se souvient de lui-même (son ego) et fait preuve de négligence de son Seigneur.
Le Monothéisme dans le premier rang est: connaître que tous ces Noms sont englobés / sont rassemblés à l'Essence Divine, ce qui signifie que Allah est Rahman Rahim (Miséricordieux Intensément Miséricordieux), que la Miséricorde est son Essence et Il est Le Capable, et la Capacité est l’Essence.
Et connaître que tous ces Noms sortent de la porte de la Miséricorde, que son intérieur est Al-Rahim (L'Intensément Miséricordieux) et son apparent est Al-Rahman (Le Tout Miséricordieux).
Et connaître que tous ces Noms ne sont pas séparés de l'Essence, au contraire, ils sont l'Essence même.
Et connaître que tous ces noms et descriptions sont du point de vue des besoins de la création pour ceux-ci, car leur existence est de l'aspect de la pauvreté de la création et non des aspects qui est lié à Lui swt. Au contraire, Il swt s'est manifesté à la création par l'Essence afin qu'Il puisse être connu - Il swt était un trésor ainsi Il a créé la création afin qu'Il soit connu et Le connaître, le Glorifié, [se produit] en connaissant l'Essence, ou Allah et la connaissance complète de Lui [se produit] en connaissant que [vous] ne pouvez jamais Le connaître [au degré de la Vérité et de la Réalité] et Il est trop Haut et trop Exalté au-dessus de tout ce qu'ils associent à Lui, signifiant; [la connaissance complète de Lui [se produit] en connaissant que vous êtes incapable de Le connaître en ce qui concerne le rang de la Vérité et de la Réalité [2].
Et connaître l'Essence ou Allah, est obtenu à partir de la porte ou Al-Rahman Al-Rahim (Le Très Miséricordieux L'Intensément Miséricordieux). Et pour obtenir cette connaissance tous les mondes ont été ouverts par ces trois noms: Allah, Al-Rahman Al-Raheem, car nous trouvons le Livre d'Allah swt dans ses deux versions, le [livre] qui est lu (le Coran) et le [livre] des Royaumes / Univers (la Création), ont tous deux commencé par Bismillah Al-Rahman Al-Rahim (au Nom d'Allah le Miséricordieux L'Intensément Miséricordieux), car le Coran a été ouvert (commence) par Bismillah Al-Rahman Al-Rahim (au Nom d'Allah le Miséricordieux L'Intensément Miséricordieux) et la création - l'Univers - a commencé avec la création de Muhammad, Ali et Fatima.
Et ils pse sont la manifestation d'Allah Al-Rahman Al-Rahim (et j'ai précisé dans l'introduction que les positions ou stations de la lune sont la Famille de Muhammad (as) les Imams et les Mahdis et ils sont les portes du Savoir). Lui, l'Exalté, a dit:
 {Ils t'interrogent au sujet des Lunes / Croissants. Dis: Ils ne sont que le temps pour les personnes et pour le pèlerinage. Ce n'est pas la vertu, si vous entrez dans les maisons par l'arrière, c'est la vertu, si vous craignez Allah. Entrer dans les maisons par les portes appropriées; Et craignez Allah afin que vous réussissiez} [Sourate Al-Baqarah 2:189].
Et cela clarifie clairement pour vous la raison pour laquelle les lettres éparses (les lettres trouvées au début de certaines sourates du coran) comme ils le nomment - dans le livre qui est lu - le Coran - après le Bismillah directement et dans le début des Sourates (chapitres). Ainsi, la raison
de sa présentation dans le livre qui est lu - le Coran - est le même que la raison de sa présentation


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dans le Livre Du Royaume / Univers.
Et le Bismillah indique vers l'Unité / Unicité, car Al-Rahman et Al-Rahim (Le Tout Miséricordieux L'Intensément Miséricordieux) sont unis dans le sens général et ils sont la porte à l'Essence Divine, Al-Rahman est son apparent et Al-Rahim est son intérieur et la porte se trouve dans l'Essence et de là s'écoule de ce qu'il y a dans l'Essence.
Ainsi, la porte est l'Essence {Dis: "Invoquez Allah ou invoquez par Al-Rahman (le Tout Miséricordieux) quel que soit le nom par lequel vous L’appelez - à Lui appartiennent les meilleurs noms"} [Sourate Al-Isra'17:110].
Ainsi, le Bismillah indique vers l'Unicité de l'Essence Divine (Allah) en ce qui concerne l'intérieur de la paroi du livre, signifiant, Bismillah Al-Rahman Al-Rahim (Au nom d'Allah le Miséricordieux l'Intensément Miséricordieux). Quant à ce qui concerne l'Apparent du mur du livre, ce qui signifie Bismillah Al-Wahid Al-Qahhar (Au nom d'Allah, l'Unique le Conquérant / Le Dominateur Suprême), il indique également vers l'Unicité, car Al-Wahid Al Qahhar (L'Un, Le Conquérant / Dominateur) découle de Al-Rahman Al-Rahim (Le Très Miséricordieux, l'Intensément Miséricordieux) [3], car Al-Wahid (l'Un) est l'Intérieur de la porte et Al-Qahhar (le Conquérant / Dominateur) est l'Apparent de la porte et leur résultat est un, car ils sont unis dans la réalité extérieure. Ainsi que Al-Rahman Al-Rahim (Le Très Miséricordieux L'Intensément Miséricordieux) sont également unis dans la signification - afin d'empêcher leur pluralité ou la séparation à l'extérieur; parce que le Seul Vrai est le Conquérant / Dompteur de tout ce qui est autre que Lui et aussi le Vrai Conquérant / Dominateur à tout ce qui est en dehors de Lui est le Seul Vrai. Le Prince des Croyants Ali psl a dit, « Ô Toi qui a été Un / unifié par la Puissance et l'Immortalité et a conquit / soumit Sa création par la mort et la disparition » dans le dua matinal par le Prince psl [4]. Et aussi, cette porte est incluse dans l'Essence ou Allah, l'inclusion de désintégration [dans l'Essence ou Allah].
Et peut-être qu'il peut y avoir un bénéfice de clarifier que Muhammad pslsf a été envoyé par Bismillah Al-Rahman Al-Rahim (Au nom d'Allah le Miséricordieux l'Intensément Miséricordieux) et l'envoi du Qa'im (Celui qui se lève de la famille de Muhammad) psl est par Bismillah Al-Wahid Al-Qahhar (Au nom d'Allah, l'Unique le Conquérant / Le Dominateur), car Muhammad pslsf et son vicaire Ali psl ont marché par le Jifr Blanc et le Qa'im psl et son vicaire (Ahmad al Hassan) doivent marcher par le Jifr Rouge, ce qui signifie [ils marcheront] en tuant et en n'acceptant pas le repentir dans certains cas, comme il a été mentionné dans le hadith de Abi Rofayd Mawla Habeera, il a dit, j'ai dit à Abi Abdillah psl, « Puis-je être ta rançon, ô fils du messager d'Allah, est-ce que le Qa'im prend le même chemin qu'Ali ibn Abi Talib en ce qui concerne les gens du Ténèbre (peuple de l'Irak)? Donc il psl a dit, « Non, O Rafid, en effet, Ali ibn Abi Talib a marché par ce qui est dans le Jifr Blanc en ce qui concerne les gens du Noir / Ténèbre et en vérité, le Qa'im marchera à travers les arabes par ce qui est dans le Jifr Rouge » il a dit, Je lui ai dit, Que je sois ta rançon et quel est le Jifr Rouge? Il a dit, puis il passa son doigt sur sa gorge (le geste que l’on fait quand on veut impliquer l'abattage) et psl a dit, comme ça, c'est à dire l'abattage, alors il psl a dit, O Rofayd en vérité pour toute personne d'une maison, il y a un répondeur qui est un témoin sur eux et celui qui intercède pour les semblables de ceux-ci » [5]
Quant à l'essence, ou Allah, il se dirige vers l'Unité / Unicité car tous les noms se désintègrent en elle et cette désintégration est une indication à la création, pour qu'ils puissent abandonner d’observer toute perfection ou tout nom parmi les noms de l'essence et se diriger vers le Vrai Monothéisme et c'est un élan vers la Vérité et la Réalité et l'abandon de toute [autre] connaissance et d'admettre l'impossibilité absolue de connaître [la réalité et la vérité d'Allah swt], sauf pour prouver la constance,  

                                                                               
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qui est le "I" dans (Howa (IL=LUI)) (en arabe c'est la lettre "Haa" dans le mot "Howa), qui est la première lettre du mot) se pointant vers, et connaître l'impossibilité de Le connaître et c'est ce que le "L" dans le IL qui se pointe vers (en arabe c'est la lettre "waw" dans le mot "Howa), qui est la deuxième lettre du mot). Et diriger [le soi] vers ceci est le mouvement vers le Plus Grand Grand Grand Nom et c'est la vraie adoration et c'est le vrai Monothéisme et tout autre que ceci est le Shirk (association) dans une certaine mesure.
Ainsi, ceux qui adorent l'Essence ou (Allah), en ce qui concerne ce degré, sont Mushriks (ceux qui associent à Allah) sans qu'ils sentent qu'ils soient en tant que tels, sans parler des autres qu'eux. Lui, l'Exalté, a dit:
{Et la plupart d'entre eux ne croient pas en Allah sans qu'ils associent d'autres avec Lui} [Sourate Yusuf, 12:106],
Par conséquent, l'Essence ou Allah doit être la Qiblah (direction à faire face) pour la Vérité et la Réalité, car c'est ce qui est destiné par l'adoration et rien d'autre que cela.
Et pour plus de précisions, je dis: le Bismillah est de trois noms, qui sont: Allah, Al-Rahman (Le Tout Miséricordieux), Al-Rahim (L'Intensément Miséricordieux). Donc, si nous disons que le Bismillah est la porte du Monothéisme, ces noms sont la porte et à travers eux que le Monothéisme vient à être connu. Et ainsi, nous avons besoin d'au moins une distinction générale en ce qui concerne les limites et les significations de ces noms.
Allah: c'est le nom de l'Essence Divine qui rassemble toutes les Descriptions Parfaites/Attributs [d'Allah] et en réalité, il s'agit d'une description / un attribut qui regroupe [toutes les autres] descriptions / des attributs, car le sens d’Allah est : celui qui est demandé ou vers qui on se tourne avec des besoins, ce qui signifie Celui qui est approché afin qu'Il puisse soutenir les pénuries / défauts de tous les aspects.
Al-Rahman (Le Tout Miséricordieux): C'est un nom pour l'Essence Divine et il s'agit d'une description / attribut à partir des descriptions de la perfection [d'Allah] et il est inclus et dissous en Dieu et Al-Rahman dans le Dunya (ce monde) et Akhirah (l'au-delà) mais il est plus lié à des questions de Dunya en raison de l'aspect de l'immensité de la Miséricorde dans [Al-Rahman].
Al-Rahim (L'Intensément Miséricordieux): C'est un nom pour l'Essence Divine et il s'agit d'une description / attribut à partir des descriptions de la perfection [d'Allah] et il est également dissous dans l'Essence Divine, ce qui signifie Allah et Al-Raheem dans le Dunya (ce monde) et le Akhirah (l'au-delà), mais est plus lié à des questions de Akhirah (l'au-delà), en raison de l'aspect de l’intensité de la Miséricorde dans [Al-Rahim (l'Intensément Miséricordieux)], comme je l'ai précisé dans [le livre] Tafsir Al-Fatiha, alors revoyez-le.
 Et ces deux noms ou attributs / descriptions, Al-Rahman (Le Miséricordieux) Al-Rahim (L'Intensément Miséricordieux): ils sont en réalité un nom et une description, il n'y a pas de réelle séparation ou de distinction entre eux, plutôt ils sont les deux faces pour une réalité / vérité qui est la Miséricorde, car ils sont la porte de l'Essence: Al-Rahman (Le Miséricordieux) est l'Apparent de la porte et Al-Rahim (L'Intensément Miséricordieux) est l'Intérieur de la porte.
 Ici, ces deux noms sont unis et il ne reste rien sauf l'unification de la Miséricorde avec Allah ou l'Essence Divine. Et il n'y a pas de besoin d'une personne avec une bonne Fitrah (nature), ni [de

                                                                             
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besoin] d'effort ou de recherche ou de particularité (vérification précise) afin qu'Il swt puisse être connu. S'Il est Celui qui est recherché et tourné en besoins et ceux qui se tournent, cherchent et approchent de Lui sont les désobéissants lacuniers et les meilleurs d'entre eux se tourneront [encore] vers sa propre personne (son Je ou ego), même si à partir d'un angle caché, donc qu'est-ce que Allah donne à ces gens [qui Le cherchent, mais toujours à la recherche de leur propre personne] par la justice et la justice [signifie] de placer les choses à leur bonne place? Et est-ce que placer les choses à leur place signifie que vous donnez l'arme à celui qui vous combat et il est un oppresseur / injuste?! Et que dire du reste de la création? Si même Muhammad pslsf le meilleur de la création d'Allah swt, a été en nécessité de la Miséricorde pour faire face à Allah swt ainsi le Glorifié l'Exalté est venu à Lui par Sa parole: (Le Glorieux, le Saint, Je suis le Seigneur des anges et de l'Esprit Ma miséricorde dépasse / précède Ma colère), de sorte que le messager d'Allah pslsf a dit: ([O Allah], je Te demande pardon, je Te demande pardon).        
Abu Basir a demandé à Abu Abdullah psl, il a dit, (Que je sois ta rançon: combien de fois le messager d'Allah a été pris pour l'ascension? Alors il psl a dit, deux fois, Gabriel lui a demandé de s'arrêter à un endroit en disant, "Attends là Ô Muhammad, tu es debout à un endroit où aucun ange ou prophète n'a jamais été avant toi. Ton Seigneur prie" Il (paix soit sur lui et sa famille) a demandé, "O Gabriel, comment prie-t-Il?" [ Gabriel] a dit, "Il swt dit, "Le Glorieux, le Saint, Je suis le Seigneur des anges et de l'Esprit. Ma Miséricorde dépasse / précède Ma colère". Puis, il pslsf a dit, "O Seigneur, je Te demande pardon, je Te demande pardon". Ensuite, l'Imam psl a dit, "C'était comme Allah a dit, {Et il était à une distance de la longueur de deux portées d'arc ou de plus près}. Abu Basir a alors demandé, "Que je sois ta rançon, quelle est la longueur de deux portées d'arc ou plus près" Il psl a dit, "C'est la distance entre l'arc et la tête de l'arc", puis il psl a dit, Entre eux il y avait un voile brillant et oscillant / battant,. C'était du péridot / émeraude. Il a regardé dans ce qu'Allah a voulu de la lumière de la grandeur de la taille de la tête d'une aiguille. Allah, le Très Saint, le Très-Haut, a dit, "Ô Muhammad." Il pslsf a dit, "A Ton service, mon Seigneur." Il swt a dit, "Qui sera après toi pour guider tes fidèles? Il pslsf a dit, "Allah sait mieux." Il swt a dit, 'Ali bin Abi Talib sera le prince des croyants, le maître des musulmans, le chef de ceux marqués avec une luminosité sur leurs fronts [de la prosternation]. "Le narrateur a dit alors Abou Abdallah a dit à Abou Bassir, "O Abu Muhammad, par Allah, le Wilayah (l'autorité) du prince des croyants Ali psl ne vient pas de la Terre mais il est venu des Cieux par les mots clairement prononcés") [6]
Et quel est ce pour lequel il pslsf a demandé pardon? Est-ce pour une des ses lacunes? Ou est-ce que son discours pslsf est décousu qui n'a pas de bénéfice? Il est loin de là! Et il est le noble sage prophète, le meilleur des fils d'Adam pslsf. Et pourquoi Allah présente la Miséricorde et montre qu'elle a précédé / dépassé Sa colère? Et pourquoi a t-Il fait face à Son noble prophète en ces termes à partir desquels on pouvait sentir que [ces paroles] ont été dirigées vers quelqu'un qui est digne de courroux? Mais Allah a voulu lui faire face avec la Miséricorde, en plus de cela, Allah swt a ouvert pour lui l'Ouverture Claire, et Il a pardonné son péché qui mérite la colère et ce [péché] était le moi/je et qui, sans lequel ne demeure rien sauf Allah L'Un Le Conquérant / Dominateur,
{En effet, Nous avons ouvert pour toi, [Ô Muhammad], une Ouverture Claire que Dieu puisse pardonner pour toi ce qui a précédé de ton péché et ce qui va suivre et compléter sa faveur sur toi et te guider sur le droit chemin} [Sourate Al-Fath 48:1-2]
Car sans le défaut de ténèbres et de la non-existence, il ne reste pas d'humanité pour l'être humain et il


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ne reste qu'Allah, Al-Wahid Al Qahhar (L'Un le Conquérant / Dominateur) et Muhammad pslsf, après l'ouverture, a continué le battement entre la non-existence et donc il ne restait rien sauf Allah Al-Wahid Al-Qahhar (Allah L'Un Le Conquérant / Dominateur) et entre son retour au Je/soi et le caractère, car il pslsf est un voile entre la Création et la Vérité et il est le Barzakh (connecteur ou le monde entre Dieu et la Création) entre Allah et Sa création. Donc, si le compagnon de ce grand rang (Muhammad pslsf) a été dans le besoin d'être fait face avec la Miséricorde, que pensez-vous d'autres que lui? En ce qui concerne la création, Dieu dont ils se tournent vers et cherchent est Al-Rahman Al-Rahim (Le Très Miséricordieux L'Intensément Miséricordieux), plutôt Il doit être comme tel, sinon, ils retournent déçus et perdants en raison de leurs lacunes. Ainsi, Allah et Al-Rahman (Le Miséricordieux) en ce qui nous concerne sont un, au contraire, Il est en tant que tel dans la réalité, car la porte ou Al-Rahman (Le Miséricordieux) est la ville des Perfections Divines ou Allah, car ce qui est en elle vient à être connue de [Al-Rahman/la porte] et le flux Divin sur la création apparaît et se manifeste à partir d'elle. Lui, le Très-Haut a dit:
{Dis: "Invoquez Allah ou invoquez Al-Rahman (Le Tout Miséricordieux), Quel que soit le [nom] avec lequel vous L’appelez - à Lui appartiennent les plus beaux noms."} [Sourate Al-Isra '17:110].
Donc, puisque l'unité de ces noms dans l'Essence Divine ou Allah et leur dissolution / désintégration en elle a été clairement exposée, nous venons d'apprendre que l'Indivisible Unicité est dans l'Essence Divine ou Allah (swt) et c'est le premier rang destiné dans le Monothéisme et il est, comme je l'ai présenté, l'unité de tous les noms et descriptions / attributs de l'Essence Divine ou Allah, une véritable unité. Ce qui signifie qu'Allah est Un et Indivisible et que tous les noms et les descriptions sont l'oeil de Son Essence et non descriptifs de l'Essence et non des joyaux à partir desquels [l'essence] est constitué, car Il est Allah Al-Rahman (Le Miséricordieux) Al-Qadir (Le Capable) ....... comme Lui, l'Exalté, a dit:
{C'est Lui Allah, à part Lui il n'y a pas de Dieu, qui connaît bien l'invisible et le témoin. Il est le Tout Miséricordieux, l'Intensément Miséricordieux * Il est Allah, en dehors de qui il n'y a pas de Dieu, le Souverain, le Pur, la Perfection, le Donneur de Fith, le Surveillant, le Puissant, le Contraignant, le Supérieur. Exalté soit Allah au-dessus de ce qu'ils Lui associent * C'est Lui Allah, le Créateur, l'Inventeur, le Façonneur, à Lui appartiennent les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et sur la terre Le glorifient. Et c'est Lui le Puissant, le Sage} [Sourate Al-Hashr 59:22-24]
Et la vérité est, ce rang du Monothéisme n'est pas exempt de Shirk (association) dans une certaine mesure, par deux aspects:
Le premier aspect: c'est que, on ne peut pas supprimer de notre imagination la pluralité des noms qui accompagnent l'Essence Divine, même si cette pluralité est [seulement] apparente / nominale. Car Allah est Al-Rahman (Le Tout Miséricordieux), Al-Rahim (L'Intensément Miséricordieux), Al-Qadir (Le Capable), Al-Jabbar (Le Contraignant), Al-Mutakabir (le Plus Grand), Al-'Alim (L' Omniscient), Al-Hakeem (Le Sage) ... Et cette pluralité, mais elle ne nie pas l'Unicité de l'Essence Divine ou Allah, mais Il est encore multiple et Il a le sens de la pluralité, ce qui va à l'encontre du Monothéisme en un degré plus élevé que celui-ci. Le Prince des Croyants psl a dit, (.. Le début de la religion est Le connaître et la perfection de Le connaître est s'admettre à Lui (croire en Lui) et la perfection de l'admission à Lui (croire en Lui) est s'unier à Lui (Monothéisme) et la perfection de l'union avec Lui est le dévouement / dévotion envers Lui et la perfection de l'engagement / la dévotion à Lui nie tous les attributs de Lui, en témoignant que chaque attribut / description est différent que 

                                                                                
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Celui étant décrit. " [7] 
Le deuxième aspect : c'est l'aspect de la Déité/Divinité. Depuis que nous nous tournons vers l'Essence Divine dans nos besoins, donc notre relation avec Lui swt n'est pas libre - et la condition est en tant que telle de la cupidité et le besoin de corroborer/renforcer les faiblesses/pénuries d'un certain aspect. Par conséquent, le culte d'adoration n'est pas pur, plutôt, dans ses meilleures formes, c'est demander la perfection et [demander] de corroborer/renforcer les faiblesses, et ce degré est Shirk (association à Allah), car un véritable dévouement est la coupure de votre vue de tout autre que Lui swt, y compris [la coupure de votre vue] du Je ou du caractère, et c'est le plus préféré et le mieux, plutôt, c'est à l'origine de ce qui est demandé [par Allah pour nous]. Par conséquent, le vrai Monothéisme est atteint après avoir appris la dissolution de tous les noms et la descriptions/attributs dans l'Essence Divine, ensuite, la dissolution de l'Essence Divine dans la Vérité. Signifiant, la dissolution de la Déité/Divinité dans Sa Vérité et Réalité swt. Et cette affaire n'est jamais atteinte, sauf par la désintégration du Je et le caractère de l'homme dans le but qu'il ne puisse rester rien excepté le Témoin l’Invisible/l’Absent. Glorifié et Exalté soit-Il de ce qu'ils Lui associent [8]. Et s'il doit y exister une lettre qui indique vers Lui, alors c'est IL/LUI (Howa), et c'est le pronom [décrivant] l'invisible/absent, et le I (lettre Haa' dans la lettre Arabe/première lettre du mot Howa en Arabe) est de prouver la constance, et le L (Lettre Waw en Arabe/la deuxième lettre du mot Howa en Arabe) est l'absence de l'absent/invisible [9]. Et cette direction - qui est atteinte par cette connaissance - est la bonne direction, car il se déplace/dirige vers la Vérité et la Réalité [d'Allah swt]. Et c'est le vrai Tawhid (Monothéisme), le Tawhid de la Vérité et de la Réalité, ou le Plus Grand Grand Grand Nom ou le Nom sauvegardé, et qui palpite dans les profondeurs de l'être humain après la dissolution du "je", et il ne reste [rien mais] Allah. Et c'est le dernier degré destiné au Monothéisme, et c'est ce que le Bismillah de la sourate Al-Tawhid indique vers, et sourate Al-Tawhid aussi doit être clarifiée.
Et parce que le Bismillah d'Al-Tawhid est la véritable clé pour le Monothéisme, et c'est la porte et le voile de la Vérité et de la Réalité, et parce que le Monothéisme est la destination et le but des enfants d'Adam, [pour cette raison] il y a eu une grande importance [placée sur] la lecture de la sourate Al-Tawhid dans la prière obligatoire et dans la prière Mustahab (extra ou recommandée), et avant de dormir, et après le réveil et après la prière obligatoire, et dans la prière de Wassiyah, et la prière de Nash'ia... et la prière du Maître des Monothéistes (Ali (psl) après le messager d'Allah pslsf, que vous lisez la Sourate al-Tawhid 200 fois. Donc, il passe pas un jour pour un croyant sans lire la sourate Al-Tawhid, et comme si c'est le compagnon d'Al-Fatiha, et quel meilleur compagnon que celui-là.
Et sachez que, le but de la destination (Monothéisme), c'est de connaître Allah swt, et Allah a créé l'homme à cet effet. Donc, quiconque perd (abandonne) cet effet, alors vraiment, il a perdu (abandonné) tout, {Je n'ai pas créé les djinns et les humains, sauf qu'ils puissent [M']adorer} [ Sourate Al-Dhariyat 51:56 ], signifiant, [Je n'ai pas créé les djinns et les humains sauf qu'] ils puissent [Me] connaître. Ce but et cette connaissance doit être en ce qui concerne le monothéisme, afin qu'il puisse être atteint. Et le vrai monothéisme n'est pas atteint par l'obtention de mots et de sens, plutôt, il est atteint par le travail et le dévouement à Allah swt, jusqu'à ce que le serviteur devienne la Face d'Allah, le Glorifié, dans Sa Terre, ou Allah dans la Création.
Pour cela, je l'ai dit dans ce qui a été présenté, (Le Vrai Monothéisme est le Monothéisme de la Vérité et de la Réalité, ou le plus Grand Grand Grand Nom ou le Nom Protégé, qui palpite des profondeurs de l'être humain après la dissolution du "Je" et il ne reste [rien excepté] Allah) 


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[1] Dans le livre Al-Mutashabihat (Les Allégories) : (Question 5 : Est-ce que le Bismillah de la Sourate Al-Fatiha diffère du Bismillah des autres Sourates dans le Coran? Et est-ce le Bismillah une partie de la Sourate ?!) La Réponse : Le Bismillah d'Al-Fatiha est l'origine et le Bismillah de toutes les Sourates dans le Coran est le reflet d'une partie du Bismillah d'Al-Fatiha. Le Coran en entier est dans Al-Fatiha et Al-Fatiha est dans son Bismillah, de sorte que chaque Bismillah dans le Coran est dans le Bismillah d'Al-Fatiha et le Bismillah est un verset des versets d'Al-Fatiha. Comme pour les autres sourates, le Bismillah est une partie de la sourate, mais ce n'est pas un verset de leurs versets. Les trois noms (Allah, Al-Rahman et Al-Rahim) dans la Divinité, ou le Soi Divin, sont les piliers du plus Grand, plus Grand, plus Grand nom Il. Et les trois noms sont la cité de perfections divines, qui est Allah, et ​​ses portes extérieure et intérieure, qui sont Al-Rahman et Al-Rahim. Et ces trois noms dans la création sont Muhammad, Ali et Fatima ; ou la cité du savoir, Muhammad, ses portes extérieure et intérieure, Ali et Fatima. Et ces trois noms (Allah, Al-Rahman, Al-Rahim) sont les piliers du plus Grand, plus Grand nom :
{Dis : "Appelez Allah, ou Appelez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous L'appelez [c'est la même chose] à Lui les plus beaux noms."}
 Et ces trois noms (Muhammad, Ali et Fatima) sont les plus Grands noms. Muhammad vient d'Allah, ainsi il est le livre d'Allah; plutôt, il est Allah au sein de la création. Et Ali et Fatima sont de la miséricorde d'Allah, de sorte qu'ils sont Al-Rahman et Al-Rahim.
 {Et Nous les avons couvert de Notre miséricorde, et Nous avons fait pour eux une parole de sincérité, Aliyya.}
Et le Bismillah d'Al-Fatiha est la Vérité, et le Bismillah dans les autres sourates est un reflet incomplet du Bismillah d'Al-Fatiha, mais plutôt, il reflète seulement un aspect de celui-ci. Tout se passe comme si le Bismillah d'Al-Fatiha est dans un centre entouré par une collection de miroirs où chacune de ces miroirs réfléchit une image à partir d'un côté différent des autres miroirs, et dans le même temps toutes les sourates ont en commun celle-ci qu'ils reflètent une Vérité et ces sourates sont des partenaires avec la Vérité ainsi parce qu'elles reflètent à partir d'un côté particulier. Donc, si je vous donne un exemple du Coran, vous constaterez que le Bismillah d'Al-Fatiha est un point sur lequel toutes les autres sourates tournent autour, mais plutôt la Torah, la Bible et toutes les choses apportées par les prophètes et messagers pse. Le Bismillah d'Al-Fatiha est le message, l'allégeance, le début et la fin) 
[2] Plus de détails viendront, si Allah le veut.    
[3] Il n'y a aucune contradiction entre la Conquête/Soumission et la Miséricorde, car lorsque la Conquête/Soumission est dans l'intérêt de la réalisation de la Justice, il devient absolument de la Miséricorde et non quelque chose d'autre. Et je ne pense pas qu'il y ait un croyant qui doute que la Conquête/Soumission à Lui swt de quelqu'un doit être dans l'intérêt de la réalisation de la Justice ou de l'extrême Sagesse, car Sa Conquête contre les oppresseurs est la justice aux opprimés et est l'accomplissement de la justice. Et donc, ceci remonte à la Miséricorde et la mort de l'homme, qui est attribuée à Sa (swt) Conquête/Soumission, car si ce n'était pas pour [la mort de l'homme] le croyant aurait séjourné dans ce monde après avoir pris connaissance de sa réalité et après l'avoir exposée à lui [et donc] il ressentirait de la douleur dans ce monde, ou le vieux croyant ou le croyant qui souffre de sérieux préjudices dans son corps, aurait continué de souffrir et aurait [resté] faisant face à une douleur continuelle dans ce monde en raison de son incapacité physique. Par conséquent, la mort est de la Miséricorde, plutôt, quiconque comprend et médite sur mes mots saura que la mort physique matérielle en ce qui concerne le croyant, en réalité, c'est la vie et l'ascension/élévation, et donc, la mort en ce qui concerne le croyant est la Miséricorde dans toutes les conditions et à toutes les conditions.
[4] La Source: Mafatih Al-Jinan           
[5] Basa'ir Al-Daragat par Al-Saffar : Page 81 
[6] Al Kafi : Volume 1, page 442          
[7] Nahjul-Balagha , volume 1, page 39           
[8] Et sur ceci qu'Allah a créé l'homme, car l'être humain est une image du Divin, alors ne laissons pas un serviteur [d'Allah] manquer sa chance/occasion et dire (ce rang est voilé de moi [ce qui signifie qu'il n'est pas possible que je puisse atteindre ce rang]). Au contraire, la vérité est que je vous le dis : c'est une porte qui est ouverte à tout le monde et elle ne sera pas fermée jusqu'à l'arrivée de l'Heure, et le perdant est celui qui manque sa chance/occasion.  
[9] Le pronom de l'Absent envers l'Absence. Et comme pour les Absents, que le pronom des absents se pointe vers, ce



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n'est pas un inconnu absolu, et c'est pourquoi le pronom de l'absent, malgré des détails mentionnés, indique à l'absence de l'Absent et prouve [Son] existence.

{Dis: 'Il est Allah, [Qui est] Unique}
Huwa ["Il/LUI"] est le pronom pour l'absent, qui se réfère au plus Grand Grand Grand Nom ou la Réalité et la Vérité. Donc, ce qu'on entend ici est "Dis-leur si vous désirez connaître Sa vérité et le Glorieux, le Tout-Puissant, Sa Réalité, donc, Il est connu par la connaissance de l'Unique Essence Indivisible." Car cette Essence c'est le voile pour la Réalité et la Vérité et vous ne saurez pas ce qu'il y a après [derrière] le voile, sauf par la déchirure en (pénétrant) le voile, et vous ne déchirerez pas en (pénétrant) le voile sauf par la connaissance. Par conséquent, si vous connaissez la désintégration/dissolution des Noms Divins dans l'Essence ou l'Essence de l'Unicité d'Allah et vous avez regardé en son sein et par elle en présumant/considérant le voile de la Réalité et de la Vérité, alors vous avez connu que la connaissance complète/entière est l'incapacité de connaître [la Vérité et la Réalité d'Allah swt].
Et {'Il est Allah, [Qui est] Unique} renvoie à deux significations :
La Première: Il est la dissolution des Noms Divins dans l'Essence et l'Unicité de l'Essence dans le Monothéisme Indivisible.
La Deuxième: Il s'agit de la dissolution de la Divinité dans le Huwa ["Il"] dans la réalité des phases finales (ceci est la phase finale du monothéisme), car la Divinité a en son sein la pluralité apparente/nominale, car cela signifie perfections. Et ainsi, Le chercher afin de s'acquitter de leurs lacunes et d'atteindre la perfection et pour la perfection il y a beaucoup de facettes (aspects).
Et dans le premier sens, il y a deux rangs/degrés :
Dans le premier rang: Allah est Unique/Indivisible, ce qui signifie qu'Il est Capable et la Capacité est Son Essence, et est Miséricordieux et la Miséricorde est Son Essence. Et dans ce rang les Noms Divins se dissolvent à l'intérieur de l'Essence, mais ils sont observés dans le détail, signifiant qu'Allah est Capable, l'Omniscient, le Sage.
Et dans le deuxième rang/degré : Allah est Un/Indivisible, ce qui signifie qu'Il est Complet/Parfait, et Il est recherché [par les gens] afin de compléter leurs lacunes et d'atteindre la perfection. Et les Noms Divins se dissolvent en Lui sans les observer en détail, mais plutôt dans une logique générale/compilée, considérant qu'ils sont les aspects de la perfection, signifiant, la recherche d'Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, le Complet/Parfait sans rechercher ou se tourner vers les Noms Parfaits. Et il n'est pas caché que, dans ce rassemblement la pluralité reste comme le feu qui [reste] sous la cendre. Ainsi, ce qui est destiné est la prise en charge des lacunes et l'atteinte de la perfection si ce sens voulu est en détail ou en général.

Quant à la deuxième signification : Qui fait référence à {'Il est Allah, [Qui est] Unique}, c'est la dissolution de la Divinité et de la Perfection dans la Réalité et la Vérité, de sorte que celui qui est adoré n'est pas recherché sauf qu'Il est [celui qui est] adoré, donc, il ne reste pas de divinité dans ce rang/degré de Monothéisme dans l'existence, plutôt, il ne leur reste rien sauf la recherche/la vue vers la Vérité et la Réalité ou le Plus Grand Grand Grand Nom (Huwa ["Il"]) et c'est le Plus Haut       rang/degré du Monothéisme,

                                                           
                                                                                  
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et la destination de l'Être Humain, et sa véritable perfection/complétude est son adoration de la Vérité et de la Réalité. Et pour cela, le plus noble prophète pslsf dans le plus élevé rang/degré de l'ascension a été décrit comme "le serviteur/adorateur" {Et Il a révélé à Son serviteur ce qu'Il a révélé.} {Le Saint Coran Sourate An-Najm (L'Etoile):10}.         

{Allah, l’Eternel, l’Absolu ;}
L'Eternel, l'Absolu: Signifie, [le Parfait] Qui n'a en Lui aucune lacune ou insuffisance, ce qui signifie, que nous sommes à la place de la louange et de la glorification de Sa Divinité Absolue et de clarification de Sa Perfection Absolue. Et par conséquent, Huwa ["Il"] Le Glorieux, le Tout-Puissant, est Celui dont la création cherche pour la prise en charge de leurs lacunes dans les pages de leur existence physique et dans le Sphère du Royaume des Cieux et dans la Lumière Absolue au Septième Ciel ou [le ciel] de l'Intellect/Esprit, pour quiconque a la chance pour lui ici et a été parmi les plus proches collaborateurs.
Donc, cette description de l'Essence Divine ou l'Eternel, l'Absolu est venu après la clarification de la perfection divine absolue, après le retrait à partir de Lui, qu'Il soit Glorifié, toutes les lacunes/manques. Et aussi, [c'est] une clarification pour les lacunes qui existent au sein de la création, qui les rend à Le chercher et à se tourner vers Lui, le Glorifié, l'Exalté, afin qu'Il puisse répandre sur eux à partir de Ses préférences.
Ainsi, cette description de l'Essence Divine ou l'Eternel, l'Absolu intervient après l'Un, signifiant, c'est venu après qu'il a été précisé que le chemin de la connaissance de la Vérité et de Sa Réalité est à travers l'Unicité de l'Essence et par la dissolution des Noms en elle, puis [suivi par] la dissolution de celle-ci (l'Essence elle-même), et ce qui a été indiqué par ceci. {" Il est Allah, [Qui est] Un}, donc, maintenant détailler et clarifier et expliquer que les Noms Divins et les Descriptions Parfaites sont l'Absolu et bien au-dessus de toutes lacunes et ils sont inclus/désintégrés au sein de l'Essence, et le Nom d'Allah se réfère à elle. Ainsi, le décrivant comme l'Eternel , l'Absolu, signifiant, il n'y a pas de vide en Lui, ce qui signifie, il n'y a pas de lacunes, ni de failles dans son domaine, mais plutôt Huwa ["Il"] est le Plus Parfait de tous les aspects et [Il] contient tous les attributs de la Perfection. Puis la globalité de cette description, signifiant, l'Eternel, l'Absolu, au sens du Noble Maître qui est recherché et tourné vers [afin qu'Il puisse] répondre à leurs besoins afin de désigner sur [le fait] que Lui, le Glorieux, le Tout-Puissant, et par Sa Perfection Absolue et Sa transcendance [au-dessus de toutes les insuffisances et les défauts], est Celui que la création cherche pour la prise en charge de leurs lacunes et le soutien de leurs besoins en ce monde et dans l'Au-delà.
Et ce verset, signifiant : 'Allah, l'Eternel, l'Absolu' est dans un degré décroissant avec le récepteur [du verset]. Car, la Sourate Al-Tawhid (Monothéisme) commence par le haut, puis diminue dans la clarification avec le récepteur, jusqu'à ce qu'elle se termine par la comparaison à la création {Ni il y a pour Lui aucun équivalent.}. Par conséquent, de la Vérité et de Sa Réalité et de la dissolution de l'Essence Divine {Dis Huwa ["Il"]} à l'Unicité de l'Essence et à la dissolution des Noms en son sein {Allah, [Qui est] Un} afin de décrire l'Essence Divine d'être l'Absolu Parfait Qui n'a aucune lacune en [Lui], Qui est recherché afin de subvenir aux besoins [de l'homme] {Allah, l'Eternel, l'Absolu;}.
(Allah, l'Eternel, l'Absolu) : L'Eternel, l'Absolu, juste comme je l'ai clarifié est l'[Absolu] Parfait Qui est recherché afin de subvenir les besoins [de l'homme] et de remplir [ses] lacunes. Par conséquent, l'Eternel, l'Absolu, est une clarification de la Perfection Absolue en Le glorifiant et en enlevant tous les défauts de Lui, le Glorieux. Ainsi, si ce n'était pas que les Noms et les Attributs Divins sont des          


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représentations de [différentes] facettes [aspects] de [ce qui est] destiné à être la Perfection Divine, et chaque attribut ou nom est une représentation d'une facette [aspect] des facettes [aspects] de la Perfection, qui est recherchée par la création, et à partir d'elle, elle est déversé sur la création, ensuite, il est précisé que tous les Noms et Attributs sont inclus sous cet attribut ou le nom, signifiant, l'Eternel, l'Absolu. Ainsi, si nous étendons dans notre discours, l'affaire serait prolongée, car nous aurions besoin de passer à travers tous les Noms et Attributs qui sont présents au sein du Dua/Supplication Al Jawshan Al Kabir au minimum. Et je vais le laisser à ceux qui ont compris et reconnu ce que j'ai fourni, en vérité, l'Imam Al Sadiq psl a dit, "C'est seulement à ​​nous de vous déposer l'origine, tandis qu'à vous de contenir [de l'origine]" [1] et l'Imam Al Rida psl a dit, "A nous d'établir les bases tandis qu'à vous de vous y contenir". Et je demande à Allah qu'Il accorde aux frères qui sont des étudiants de Hawzas Académiques des Ansars de l'Imam Mahdi psl de réussir à l'extension, à l'élaboration et à la clarification de la signification sous une forme simplifiée aux gens.
Je crois que j'ai traité sur "l'Eternel, l'Absolu" (Al Summad) dans le [Livre] les Allégories, et peut-être, il a été d'une certaine utilité pour ceux qui le lisent. Et je me rappelle et je vous rappelle d'une tradition (hadith) de l'Imam Al Baqir psl où il a dit : "Si j'aurais trouvé, en ce qui concerne la connaissance qui m'a été donnée par Allah, le Majestueux, [ceux qui avaient la capacité] de la porter, j'aurais répandu le Monothéisme, l'Islam, la Foi, la Religion et la Jurisprudence d'Al Summad (l'Eternel, l'Absolu). Et comment il peut en être ainsi pour moi quand mon grand-père Amir al-Mouminine (Prince des Croyants) psl ne pouvait pas trouver quelqu'un pour porter sa connaissance ? Jusqu'à ce qu'il a poussé un soupir de soulagement puis a dit sur ​​la plate-forme, "Demandez-moi avant que vous me perdiez, car, en vérité, entre mes côtes, il y a un grand savoir. Prenez-en ! Prenez-en ! Sauf que je ne trouve [personne] qui puisse la porter, en vérité, je suis pour vous de la part d'Allah une excellente/claire Preuve". [2]
{L’Eternel, l’Absolu;}         

Considérant que, Allah Huwa ["Il"] est [Le] Complet / Parfait qui est recherché afin qu'Il puisse s'acquitter de leurs lacunes et qu’[ils puissent] atteindre la perfection, donc, il devient que d’être décrit par la divinité en général ne se limite pas pour Lui, et Il est trop Glorifié et Exalté au-dessus de ce qu'ils Lui attribuent. Non, la Divinité Absolue est limitée à Lui, le Glorieux, le Tout-Puissant. Ainsi, les mots «Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah» sont des mots du Monothéisme, car nous voulions par ceci la Divinité Absolue. Pour l'attribut de la Divinité, en général, comprend [le] parfait de Sa création qui [autre que Lui] cherchent afin [qu'il puisse] déverser sur eux la perfection et remplir leurs lacunes. Ainsi, Muhammad (psl & sa progéniture) devient l'image d'Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, et la face d'Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, par conséquent, il est Allah dans la création. Cependant, la différence entre décrire Muhammad (psl & sa progéniture) avec la description de la Divinité et la Divinité du Glorieux, le Tout-Puissant, est que la description de Muhammad (psl & sa progéniture) avec la description de la Divinité est liée par l’infériorité (lacunes) et qui a besoin de Lui, le Glorieux, le Tout-Puissant. Alors que la Divinité du Glorieux, le Tout-Puissant, est la Divinité Absolue, et c’est pour cela qu’est venue cette description de «l'Eternel, l’Absolu», signifiant, Qui a pas d'écart en Lui, ni aucune carence en Lui, que vous pouvez Le glorifier et retirer [défauts / erreurs / vides] de Lui, et dans le but de préciser que Sa (SWT) Divinité est glorifiée et transcende au-dessus de [tous les défauts / manques / fautes] et n'a pas de défaut ou lacunes en Son sein.    

Et de là, nul autre que Lui, le Glorieux, le Tout-Puissant, peut être annulée avec la description de
«l'Eternel, l’Absolu» qui est ajoutée à la Divinité, et c'est une distinction pour Sa, le Glorieux, le Tout-     
                                                                              



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Puissant, Divinité, et la clarification que c'est une Divinité Absolue Complète. Et pour cela, ce verset est venu dans la Sourate Al Tawhid {l'Eternel, l’Absolu;}. Et Allah est l'Eternel, l’Absolu, est équivalent à dire que Allah est la Lumière ne contenant pas de Ténèbre en elle [la Lumière]. Et c'est une description qu'aucun de la création partage avec Lui et [ce n'est pas comme] Entendre et Voir et le Créateur, en vérité, la création partage ces descriptions avec Lui. Par conséquent, vous pouvez dire que Muhammad (psl & sa descendance) est Lumière, cependant, en lui il y a des ténèbres et c'est l'Ego et le «Je», et sinon, il ne resterait pas pour Muhammad un nom ni [y resterait] une image, et il n'y resterait pas excepté Allah, l'Unique, le Puissant, le Glorieux, le Tout-Puissant.
Par conséquent, Muhammad (psl & sa progéniture), même quand il était dans les plus hauts niveaux de perfection possible pour la création [à atteindre], et Muhammad (psl & sa progéniture) était l'image de Dieu et porte les attributs de la Divinité au sein de la création, afin de rendre Allah, le Glorieux, connu parmi la création. Par conséquent, la création se tourne vers lui afin qu'il les complète et réponde à leurs lacunes. Cependant, Muhammad (psl & sa descendance) d'un autre côté [aspect] est pauvre (et dans le besoin d'Allah) en ce qui concerne Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, car il est un serviteur parmi les serviteurs d'Allah {dont l'huile aurait pratiquement pris feu même avoir été en contact par le feu. Lumière sur lumière} {Le Saint Coran Sourate An-Nûr (La Lumière): 35.}. Il brille presque de sa propre personne, [mais] pas qu'il brille en fait de sa propre personne, que même Ibrahim (Abraham) (psl), et il était parmi le plus grand des Messagers, quand il a vu le Royaume des Cieux, il pensait que la description de Muhammad (psl & sa descendance) par la description de la Divinité était La Divinité Absolue. Et il pensait que la Seigneurie de Muhammad (psl & sa progéniture) était la Seigneurie Absolue, alors Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, a béni Abraham (psl) et lui a révélé la faiblesse de Muhammad (psl & sa progéniture) et son retour à l'Ego et au «Je». Ainsi, Abraham se rendit compte que Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, n’est pas visible dans le Royaume des Cieux, comme il était conscient qu'Il ne peut pas être vu dans ce royaume physique. Et, en vérité, voir Muhammad (psl & sa descendance) c'est voir Allah, et faire face à Muhammad (psl & sa progéniture), c’est faire face à Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, beaucoup plus Grand et Exalté soit-Il de ce qu'ils lui attribuent. Et cela a été précisé dans le Ahlul Bayt, quelque chose de ce sens, dans les plis de leurs discours.
L’Imam Al Sadiq (psl) en ce qui concerne les paroles du Tout-Puissant: {Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur,} [Le Saint Coran Sourate Az-Zumar (Les troupes): 69], il (psl) a dit : "Le Seigneur de la Terre est l'Imam de la Terre." Il a été dit: "S’il sort qu’est-ce qui se passe" Il a dit: "Les gens de cette époque laisseront la lumière du soleil et la lumière de la lune, car ils ont la lumière de l'Imam (psl) et elle doit être suffisante pour eux." [3]. Même si le Seigneur de la Terre Il est Allah, le Glorieux, le Tout-Puissant, cependant, Sa, le Glorieux, le Tout-Puissant, Seigneurie est la Seigneurie Absolue, tandis que la Seigneurie de l'Imam Al Mahdy (psl) est liée à la pauvreté et d’être dans le besoin Lui, le Glorieux, le Tout-Puissant.
_______________________

[1] Al Hadaiq Al Nadira - Al Muhaqaq Al Bahrany, Ch. 1. P. 133.
[2] Al Tawhid - Sheikh Sadouq, P. 92 - 93.

[3] Mustadraq Sufiana Al Bihar, Ch. 4, P. 47.





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{Il n'a pas donné de naissance et il n'a pas été donné naissance}

Il ne fait aucun doute que ce que l'on entend par la naissance dans ce verset n'est pas la naissance physique, et il n'y a personne du tout qui dit par ce qu'on entend ici est la naissance physique pour que [cette idée] de se voir refuser, en premier lieu, bien qu’il y ait un groupe de personnes qui ont été égarées par des illusions et de l'ignorance de la vallée de personification/incarnation [donnant des attributs physiques à Allah (SWT)] qu’aucun esprit saint ni d’un homme de nature pure peut admettre ou accepter, car ils ont incarné la Divine essence (ils lui ont donné des attributs physiques de l'homme). Ainsi, ce qui est prévu / entend ici est nier naissance, sens, [refusant] la séparation d'une source, ou, une origine, qui l'Essence Divine a été séparé de, ou une branche qui a été séparée de l'essence divine. Et ce refus, même si ce qu'il a une réponse à ceux qui disaient que Jésus était le fils de Dieu ou ceux qui ont dit que Esdras était le fils d'Allah ou ceux qui croient en la Sainte Trinité ou ceux qui ont cru dans le dualisme, dans fait qu'il est attaché à des vers précédents. Donc, si l'Essence divine, ou Allah, regroupe en son sein tous les noms divins et Descriptions / Attributs, alors il y aura deux questions ici:

La première question: S'agit-il d'anciens noms et les descriptions des dieux distincts d'Allah, considérant que leur divinité est absolue en ce qui concerne les aspects qu'ils représentent? Et la réponse est claire comme je l'ai présenté précédemment: Ces descriptions et les noms, la signification, la Omniscient, le Tout Capable, Le Sage, ne sont pas détachés de l'Essence divine, au contraire, ils sont les yeux de l'essence, pour que j'ai présenté, il est capable et la capacité est son essence, et il est compétent et la connaissance est son essence, et .......

La deuxième question: Est l'Essence divine, ou Allah, séparé de la réalité et de la vérité "Howa" (Il) ou Le plus Grand Grand Grand Nom ?!

Et la réponse est: En vérité, l'essence divine, ou Allah, est la manifestation et l'apparence de la vérité et de la réalité, par lequel Allah, le Glorifié, le Très-Haut, a fait face à Sa création. Donc, puisque l'identité de la création est la pauvreté, le revêtement doit être à la richesse. Ainsi, Glorifié et Exalté, face à l'obscurité et la non-existence et lacune / pénurie, avec de la lumière et de l'existence et de la perfection / exhaustivité. Pour l'essence divine, ou Allah, est l'œil de la vérité et la réalité, et comme cela a été mentionné dans un récit de Ali fils de Moussa Al-Ridha (PSL) a dit: (En vérité, Bismillah Al-Rahman Al-Rahim (au nom d'Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux Intensément) est plus proche de la Grand Nom d'Allah que la proximité de la noirceur de l'œil à sa blancheur) [1]         

Ainsi, la réalité et la vérité apparaîtra par l'Essence divine ou (Allah) en ce qui concerne l'aspect de la nécessité de la création d'avoir leur lacune / pénurie soutenue, et à l'aspect de Savoir (Allah SWT est un trésor, donc il créé la création afin qu'Il peut être connu). Et Omniscient ne doit pas être l'exception à savoir l'essence divine par la connaissance (les noms et descriptions).
Quant à savoir la vérité et la réalité, il ne sera pas l'exception en connaissant l'incapacité à les connaître.
Et la conclusion est: tout comme les noms et descriptions sont dissolution / désintégration dans l'essence divine (Allah), et c'est l'œil de l'essence, en tant que tel aussi l'essence divine se dissout / se désintégrer dans la vérité et la réalité, qui est ce qui est vraiment destiné / exigé et la véritable destination dans le culte. Et de là, il n'y a pas de séparation de l'essence divine, ainsi que, l'Essence divine, ou Allah n'est pas détachée de la vérité et la réalité, il s'agit plutôt d'une manifestation pour la Vérité et la Réalité.





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{Et Il n’y a pas de comparable / équivalent à Lui}    

La comparable / équivalent: c’est ce qui est égal ou proche de quelque chose dans le rang, même à partir d'un certain aspect. Et ce verset nie qu'il y a pour Lui un comparable ou un équivalent des créations, ainsi que ce verset et celui qui le précédé, sont venus après {Allah, l’Eternel}, et ceci, comme je l'ai présenté, décrit Glorifié et Exalté par le Parfait/Complet dont on cherche à satisfaire les besoins et les perfections atteindre.      
{Il n'a jamais engendré, ni a été engendré} est venu préciser que, les aspects de Sa swt perfection qui sont exprimés par les Noms et Descriptions, ne sont pas détachés de Lui, le Glorifié et l’Exalté, plutôt, ils sont Lui swt. Puis est venu ce verset {Et Il n’y a pas de comparable/équivalent à Lui} pour préciser que toute Sa création est en dessous de Lui swt (inférieure à Lui swt, même les saints/sacrés et les élevés dans la perfection existentielle Muhammad et la famille de Muhammad pse dont certains de sa création ont imaginé qu'ils sont Lui swt quand ils les ont vus, comme dans le cas des anges lors de l'Ascension, et comme dans le cas d'Ibrahim quand il a vu le royaume des Cieux           
{Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit : "Voilà mon Seigneur! "Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Je n'aime pas les choses qui disparaissent". Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". Lorsqu'ensuite il observa le soleil levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! Celui-ci est plus grand" Puis lorsque le soleil disparut, il dit : "Ô mon peuple, je désavoue tout ce que vous associez à Allah.
} [Sourate Al-Anam 6: 75-78]          

Abu Abdullah psl a été interrogé sur la parole d'Abraham psl "Il est mon Seigneur" à un autre qu'Allah: Est-ce qu’Abraham a associé à Allah (tombé dans le Shirk / polythéisme) quand il a dit "Il est mon Seigneur" ? Alors il psl a dit, "Celui qui dit que [Abraham a commis le Shirk est un polythéiste (quelqu'un qui a associé à Allah swt/ polythéiste). Il n'y avait pas de Shirk [commis par] Abraham; mais il était à la recherche de son Seigneur, et [si les mêmes mots étaient venus de tout autre que lui] cette personne aurait été un polythéiste" [2], rapporté par Al-Qummi, et aussi dans Al'Ayashi comme celui-ci. Si Abraham avait cherché/demandé Allah dans ce monde physique, alors il aurait été qu'Abraham avait associé à Allah, mais il a cherché/a demandé  Allah dans (le Royaume des Cieux).

De Muhammad fils de Himran, il a dit, "J’ai demandé à Abou Abdillah psl à propos de la parole d'Allah concernant ce qui a été dit au sujet d'Abraham psl: {Il est Mon Seigneur}, il a dit, "Il n'a pas atteint par ceci quelque chose, il voulait dire quelque chose de différent que ce qu'il disait) [3]

Cheikh Al-Faqih Abu Ja'far Muhammad fils d'Ali fils d'Al-Hussein, fils de Musa fils Babweih Al-Qumi a dit dans le livre (‘Ilal Al'-Shara'i): De mon père et Muhammad fils d’Al-Hassan fils de fils de Ahmad Waleed ils ont dit: de Saa'd fils de Abdullah qu'il a dit: de Muhammad fils de Isa, fils de Ubayd, de Muhammad fils de Umeir et Muhammad fils de Sinan, d'Al-Sabah Al-Sadee et Sudeir al-Sirfi et Muhammad fils de Nu'man Mo'min al-Taq, et Umar fils de Atheena. D’Abi Abdillah psl, et à partir de fils de Muhammad Al-Hassan fils de Ahmad fils de Waleed (qu'Allah soit satisfait de lui), il a dit: De Muhammad fils de Al-Hassan Al-Saffar et Saa'd fils de Abdillah , ils ont tous les deux dit: à partir de fils de Muhammad Al-Hassan fils de Abi Al-Khattab, et Yaqoub fils de Yazeed et Muhammad fils d'Isa, de Abdillah fils de Jiblah, d'Al-Sabah Al-Mazni et Sudeir Al-Sirfi et Muhammad fils de No'man Al-Ahwal, et Umar fils de Atheena, de Abi Abillah (PSL), qu'ils se approchèrent de lui ...... afin Abou Abdillah psl a dit: (En vérité, Allah, le Tout-Puissant, le Contraignant, éleva son prophète pslsf à Son septième Ciel. Comme dans le
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premier d'entre eux (cieux), Il l’a béni et dans le second, Il lui a enseigné son obligation et devoir. Alors Allah Le Tout-Puissant, a fait descendre sur lui un conteneur de lumière qui avait quarante types de lumière en lui et  c’était une lumière concentrée environnant Le Trône, Son Trône, Le Béni, L’Exalté et elle a aveuglé la vue des témoins/observateurs. Puis il a été élevé vers le ciel de la Dunya (ce monde), de sorte que les Anges se sont envolés vers les coins du ciel, puis de suite ils sont tous tombés en prosternation et ils ont dit: 

"Glorifié et Saint soit-Il, notre Seigneur et le Seigneur des anges et de l'esprit, combien cette lumière ressemble à la lumière de notre Seigneur?"           

Alors Gabriel psl a dit, "Allah est plus Grand ! Allah est plus Grand!"

Alors les anges ont été réduits au silence et les portes du ciel se sont ouvertes et les anges étaient réunis. Et ils sont venus et ont envoyé leur la paix sur le prophète pslsf en grand nombre,

Puis ils ont dit: "O Muhammad, comment ton frère va t-il?"     
Muhammad a dit: "il va bien"        
Alors les anges ont dit: "lorsque tu le rencontreras envoie-lui nos salutations"        
Alors il pslsf a dit: "le connaissez-vous?"
Alors ils ont dit,  comment ne le connaissons-nous pas, quand Allah a pris ton alliance et son alliance de nous et en vérité, nous envoyons notre paix et bénédictions sur lui et sur toi"       

Puis Il lui a augmenté de quarante types de lumière qui ne ressemblaient en rien aux premières lumières. Et Il a fait accroître dans son conteneur d’anneaux et de chaînes puis Il l'a fait monter au deuxième ciel et quand il approchait de la porte des cieux, les anges se sont envolés en arrière vers les coins du ciel et sont tombés en prosternation.     

Et ils ont dit, "Le Glorifié, Le Saint, le Seigneur des anges et de l'Esprit, combien cette lumière ressemble à la lumière de notre Seigneur!     

Puis Gabriel psl a dit, ‘Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah! Je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'Allah!

Alors les anges se sont rassemblés et ont ouvert les portes des cieux.
Et ils ont dit: 'O Gabriel, qui est celui avec toi?" 

Alors Gabriel a dit, C’est Muhammad’    

Et ils ont dit, a t-il été envoyé?      

Il a dit, "Oui."

Alors le messager d'Allah pslsf a dit: "Ils sont venus vers moi comme s’ils étaient enlacés les uns des autres et ils m’ont accueilli,     
Et ils ont dit: "Envoie nos salutations à ton frère",



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Alors j’ai dit: "le connaissez-vous?"         

Ils ont dit: Oui et comment ne le connaissons-nous pas quand Allah a pris ton alliance et son alliance et l'alliance de ses chiites/fidèles jusqu'à que le jour de la Résurrection vienne à nous et en vérité, nous nous tournons vers les visages de ses chiites cinq fois par jour (qu’ils veulent dire dans chaque moment de prière)"       
           
Puis le messager d'Allah pslsf a dit: "Puis Allah mon Seigneur, le Très-Haut, m’a augmenté avec quarante types de lumière qui ne ressemblaient pas aux premières lumières et Il a fait augmenter en nombre d’anneaux et de chaînes"      

Puis il a été pris en ascension jusqu'au troisième ciel, de sorte que les anges se sont envolés en arrière vers les coins du ciel et sont tombés en prosternation.          

Et ils ont dit, 'Glorifié et Exalté soit-Il, le Seigneur des anges et de l'Esprit, que cette lumière ressemble à la lumière de notre Seigneur!        

Gabriel psl a dit: "Je témoigne que Muhammad est le messager d'Allah! Je témoigne que Muhammad est le messager d'Allah!"         

Alors les anges se sont rassemblés et ont ouvert les portes du ciel et dit: "Salutations à l'Alpha (Le premier) et à l'Omega (Le dernier) et salutations à celui qui rassemble et à celui qui propage, Muhammad le sceau des prophètes et Ali le meilleur de vicaires".     

Puis le messager d'Allah pslsf a dit: "Ils m’ont accueilli et m’ont demandé au sujet de mon frère Ali, alors j’ai dit: Il est sur la Terre il est mon calife/successeur, le connaissez-vous?     

Ils ont dit: "oui et comment pouvons-nous ne pas le connaître, quand nous faisons le pèlerinage à La Maison peuplée une fois par an et sur celle-ci il y a  un parchemin blanc qui a en son sein le nom de Muhammad pslsf, d’Ali, d’Al-Hassan, d’Al-Hussein, des imams et de leurs chiite", jusqu'au jour de la Résurrection. Et en vérité, nous les saluons sur leurs têtes avec nos mains"    

Ensuite, mon Seigneur m'a fait accroître avec quarante sortes de lumière qui ne ressemblaient en rien aux premières et Il m’a augmenté avec des anneaux et des chaînes, alors Il m'a fait monter au ciel suivant, alors les anges n’ont rien dit, puis j’ai entendu un bruit comme s’il venait des coffres (comme bourdonnement) et les anges se sont réunis, ils ont ouvert les portes du ciel et ils sont venus vers moi comme s’ils étaient enlacés les uns avec les autres,      

Alors Gabriel psl a dit: "Venez à la prière Venez à la prière Venez au succès Venez au succès!"

Alors les anges ont dit à voix accouplée: "Par Muhammad la prière est établie et par Ali est le succès".

Alors Gabriel psl a dit: "En vérité, la prière a été établie ! En vérité la prière a été établie!".
Les anges ont dit: "C’est pour ses chiites, ils l’ont établie jusqu'au Jour de la Résurrection"





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Alors les anges se sont réunis et ils ont dit au prophète pslsf: "Où as-tu quitté ton frère et comment va-t-il?"
Il pslsf leur a dit: "Le connaissez-vous?" 
Ils ont dit: "oui, nous le connaissons et ses chiites il est une lumière ......)
[4]

Je dis: Même ces saints/sacrés existence (Muhammad et la famille de Muhammad (pse)), ils ne sont pas égaux ou comparables à Allah swt. Au contraire, ils sont en dessous de Lui de très loin (même pas proche de Lui), ils ne sont même pas proches de Lui et encore moins d’être égaux à Lui, même s’ils expriment les aspects de Sa swt perfection.     

Dans le Al-Ziyara Al-Jamia (... la paix soit sur l'impossibilité de connaître Allah et les maisons de la bénédiction d'Allah et les mines de la sagesse d'Allah et les gardiens de sécurité du secret d'Allah et les porteurs du livre d'Allah et les vice-gérants du prophète d'Allah et la descendance du messager d'Allah et de la miséricorde d'Allah et de Ses bénédictions, la paix soit sur ceux qui appellent vers Allah et ceux qui guident vers ce qui plaît à Allah et ceux qui sont stables dans l’affaire/commandement d'Allah et ceux qui sont complets dans l’amour de Dieu et ceux dédiés à féréder à Allah (dans le monothéisme d'Allah) et ceux qui montrent / révèlent l’affaire/commandement d'Allah ...) [5]       

Et dans le Dua' des jours de Rajab qui a été rapporté par l'Imam Mahdi psl (... Je Te demande par ce qui a été prononcé en eux par Ta volonté ainsi Tu les as fait des mines de Tes paroles et des piliers pour Ton monothéisme et Tes signes et Tes rangs, qui n'ont pas de suspension/retard en tout lieu, celui qui Te connaît Te connaît par eux, il n'y a pas de différence entre Toi et eux sauf qu'ils sont Tes serviteurs et la création ... ) [6]

Mais aussi, il n'y a rien de semblable à Sa swt perfection et Ses descriptions (... O Toi qui es Un/Indivisible sans opposant, O Toi qui est Seul sans rival, O Toi qui es Eternel sans un défaut .... O Toi qui es décrit sans ressemblance) [7]









_______________________         

[1] «Oyoun Akhbar Al-Ridha (PSL) - Sheikh Al-Sodouq, le volume 1, page 8          
[2] Al-Anwar Bihar: Volume 77, porte 4- l'infaillibilité des prophètes pse: Page 72 [3] Tafsir Al'Ayashi: Page 353          
[4] «Ilal Al-Shara'i: le volume 2, page 313   
[5] Mafateeh Al-Jinan: Al-Ziyara Al-Jam'ia  
[6] Mafateeh Al-Jinan: Dua everday de Rajab          
[7] Dua 'Al-Al-Kabeer Jawshan        
   


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