Tawheed de Muffadel

Mar. 12 juin 2012 2:47
Cours du Mibar : Abdullah Hashem

                            Les testaments et des Majlis de l'Imam Jafar Al Sadiq (as)
                                (Aussi connu sous le nom  de Tawhid de Muffadel)

   Une compilation que l'Imam Jafar al Sadiq (as) a eu avec Muffadel ibn Omar, et il semble que ce livre était ici une préquelle à Haft Al Shareef, alors consultons quelques uns des articles et voyons si nous reconnaissons l'un des thèmes InchaAllah (salawat).

   Il commence sur un jour comme un tout autre jour, c'était après le temps de la prière de Asr et Muffadel était assis dans le jardin à côté de la chaire (Minbar) et était entrain de penser à toutes ces choses que Dieu (swt) avait spécialisé Mohammad (sawas), ce qu'il (sawas) avait de préférences et d'honneur, de tout ce qu'il avait que la principale nation ne savait même pas ou reconnaissait. Puis sortit un homme et il est venu et Muffadel pouvait entendre son discours. Qu'est-ce que cet homme était entrain de parler ?

   Cet homme s'assit et Muffadel ne siégeait pas loin de la tombe du Prophète (sawas) et l'homme se tournant vers le bas sur la tombe de Mohammed (sawas) et il a dit, "Cet homme était juste un philosophe et il prétendait être un prophète et prétendait être un grand homme."

   Voici quelque chose d'important, dans le temps de l'Imam Jafar Al Sadiq (as), la philosophie se répand partout dans le monde, la philosophie grecque, la philosophie arabe, etc... Alors il a dit ceci au sujet du Prophète (sawas) et qu'il (sawas) n'a pas seulement prétendu venir avec des miracles. Muffadel ibn Omar dit: "Je ne pouvais pas me retenir j'étais tellement en colère quand j'ai entendu cela et je me suis dit, ô ennemi de Dieu, tu es devenu un athée ou tu es corrompu dans la religion de Dieu et tu as renié Dieu qui t'a créé dans la meilleur des manières."

   Puis il se mit à réfléchir et Muffadel était très bouleversé, Muffadel est sorti de la mosquée du Prophète de Dieu (sawas) extrêmement triste, en pensant à ce qui avait frappé l'islam et le peuple de l'Islam. Alors il est allé chez l'Imam Al Sadiq (as) se plaindre à lui, et l'Imam Al Sadiq (as) a vu Muffadel brisé, il a été tellement bouleversé. Donc, l'Imam (as) a dit: "Quel est le problème avec toi?" Muffadel a dit: "J'ai entendu un discours qui m'a rompu." L'Imam Al Sadiq (as) a dit, "O Muffadel ne t'inquiéte pas, je vais déverser sur toi la sagesse de Dieu et la grandeur de Son nom dans les mondes de créations, dans les lions, les oiseaux, les animaux, les bêtes, et tout ce qui a une âme des animaux, des plantes et des arbres, et ce qui est mangé et ce qui n'est pas mangé, et tu peux le prendre et ceci va faire de l'athée confus."

   Donc, l'ensemble du livre de l'Imam Jafar Al Sadiq (as) est essentiellement dirigé vers les gens qui ne croient pas en Dieu (swt), il est l'ultime réplique aux athées.

   Donc, nous commençons avec le premier Majlis s"il plaît à Dieu.

   Muffadel a dit qu'il a quitté sa maison le lendemain et cette nuit-là semblait être très longue et quand le matin est venu, j'ai cherché la permission d'entrer chez l'Imam Al Sadiq (as) et je suis entré et je me suis assis entre ses mains puis il m'a ordonné de m'asseoir, puis il se leva et m'a dit de le suivre, et il est entré et je suis entré après lui, ensuite il a dit, "O Muffadel c'était comme si j'étais avec toi et ce fut une très longue nuit de ce que je t'ai promis". Muffadel a dit: "Oui ô maître". L'Imam Al Sadiq (as) a dit: "O Muffadel Dieu était et il n'y a rien auprès de Lui et Il reste et il n'y a pas de fin à Lui, et remercie à ce qu'Il nous a donné et Il nous a spécialisé avec les connaissances et les significations et Il nous a choisis avec Sa connaissance au-dessus de Sa création."

   Muffadel a demandé la permission d'écrire ce que l'Imam Jafar (as) était entrain de dire, et il a dit fait ainsi ô Muffadel. Maintenant L'Imam Al Sadiq (as) va commencer à donner des raisons pour Muffadel pour des choses et il (as) dit: "La raison pour laquelle les gens doutent en Dieu (swt) ou qu'il y a un Créateur est due à leur ignorance."

   La raison pour laquelle une personne qui a des doutes qu'il y a un Créateur est juste l'ignorance, parce qu'ils sont ignorants les raisons pour lesquelles les choses sont venues en place et ils ne s'interrogent pas sur ces choses.

   L'Imam Jafar Al Sadiq (as) a dit: "Le premier signe et raison qu'il y a un Créateur est la préparation de ce monde et la façon dont ses parties ont été organisées et disposées dans la manière dont elles sont disposées. Si tu contemples le monde avec ton esprit et le cerveau, tu trouveras le monde comme une maison qui est préparée, qui a en elle tout ce dont tu as besoin. Le ciel est élevé au-dessus de nous comme un toît, et la terre se répand comme un tapis, et les étoiles s'allument comme des lampes, et les bijoux et les pierres précieuses sont stockés dans le sol comme une maison sûre, et toute chose en elle est prête pour l'être humain, et l'humain est comme le propriétaire de la maison et celui qui hérite de tout en elle. Et les types d'animaux sont à sa charge, à cet égard est une indication claire que le monde est créé avec sagesse, ordre et appropriation et Dieu est Celui qui la maintient ensemble et l'arrange."

   L'Imam Sadiq (as) dit alors: "Contemple sur les choses et de contemple sur la façon dont Dieu (swt) a causé les poils à croître chez les bêtes, et comment ceci est une miséricorde.  Et comment ils couvrent le corps des animaux, mais ils ne couvrent pas des zones qui ne conviennent pas comme la langue et les yeux, et s'ils avaient poussé sur la langue, ils ne seraient pas capable de manger et s'ils ont poussé sur l'œil, ils ne seraient pas en mesure de voir. S'ils ont grandi à l'intérieur des organes génitaux mâles et femelles, les gens n'auraient pas été capables de se reproduire. Et contemple ainsi la façon dont le mâle atteint l'âge de puberté, il apparaît des poils sur son visage, et c'est le signe de virilité, car Dieu donne la gloire à l'homme, et l'empêche de ressembler à la femme."

   Et en vérité la femme ici garde son visage pur sans poils, que la joie peut rester pour elle, et qu'il reste chez le mâle le désir vers la femelle. Et si les poils ne poussent pas chez le mâle en son temps, n'as-tu pas remarqué qu'il restera ressemblant à l'image des garçons et des femmes, et tu n'auras pas pour lui de révérence ni tu ne verras pas en lui de dignité.
   Alors Muffadel a dit, "O Imam (as) O mon Maître, mais j'ai vu ceux qui ont atteint l'âge de la puberté et l'âge avancé, et pas de poils poussent sur leur visage, j'ai vu ainsi beaucoup de fois." L'Imam (as) répond et donne la raison, pourquoi est-ce ainsi ? L'Imam Al Sadiq (as) dit, à partir du Coran; {"C'est par ce que leurs propres mains ont accompli et en vérité, Dieu ne fait de tort à ses serviteurs."} - Le Saint Coran - la Sourate Al-Anfal (Le Butin) 8:51


   Alors maintenant, voici la première indication soit entre l'âge de la personne est née et l'étape il aurait dû avoir la barbe, il a fait du tort et c'est ce qu'il lui a empêché d'avoir une barbe, ou si nous regardons ce que Haft Al Shareef dit, c'est à cause des choses qu'il a fait préalablement.

   Puis l'Imam Al Sadiq (as) dit: "Pensez à l'enfant nouveau-né, si le nouveau-né est né avec un esprit complet, (ce qui signifie pourquoi les bébés ne sont pas nés avec un esprit complet, ils ne sont pas dans un esprit développé), il dit, "..... Pourquoi est-ce ainsi, pourquoi est-ce qu'un être humain ne soit pas né avec un esprit complet tout le temps? S'il y avait un nouveau-né qui soit né avec l'esprit que nous avons aujourd'hui, il aurait renié le monde entier dès qu'il est né, s'il avait l'esprit que nous avons aujourd'hui, et il resterait confus et perdu à chaque fois qu'il a vu quelque chose dont il ne connaissait pas. Et il serait tellement confus à chaque image différente de bêtes et d'oiseaux, et toute autre chose d'heure en heure. Il serait tellement confus et perdu qu'il ne progresserait pas rapidement pour apprendre à parler, il serait dans un état de choc. Tout cela est la sagesse pourquoi Dieu a fait les choses comme elles sont. C'est pourquoi un bébé est né la façon dont il est, ainsi s'il avait l'esprit que nous avons aujourd'hui, il ne serait même pas capable de penser." (Il s'agit d'un processus).

   ".... Et s'il était né, il serait resté confus et n'aurait pas accepté les mœurs, ni se serait précipité pour apprendre quoi que ce soit, et s'il était né conscient il n'aurait pas trouvé la douceur de l'enfance et il sortirait dans le monde stupide et ignorant, tout simplement parce qu'il est dans un état de choc, et sa connaissance serait incomplète et il sortirait de la contemplation et irait dans la confusion."

   Et l'Imam (as) dit une chose très importante ici, il dit, "Si le bébé est né avec un esprit complet, indépendant de son propre soi, il n'aurait pas eu besoin de parents, et ils n'auraient pas eu besoin de l'élever et il n'y aurait pas eu de piété entre les enfants et les parents, et il n'y aurait pas eu d'amour entre les enfants et les parents, parce que les enfants n'auraient pas été dans le besoin de la mobilisation des parents. Et si les enfants n'ont pas eu besoin de la sensibilisation des parents, ils se seraient séparés au moment de la naissance et l'homme n'aurait pas connu sa mère et son père et ne serait pas empêché d'avoir des rapports avec sa mère et ses sœurs et d'être prévenu de tout ce qui est haram (interdit) parce qu'ils ne se connaissaient pas l'un de l'autre."

   Maintenant L'Imam Sadiq (as) dit: "Connais O Muffadel les enfants et leurs pleurs, saches que dans le cerveau des enfants il y a l'humidité, et si l'humidité reste là-bas, elle ferait quelque chose de très très grande, elle rendrait l'enfant aveugle. Et le fait de pleurer fait que l'humidité s'en va, et cela rend leur corps en bonne santé et leur vue bonne. Et Dieu a mis cela comme un avantage pour les enfants qu'ils pleurent. Et les parents ne savent pas cela et ils disent au bébé d'arrêter de pleurer." Et il y a aussi un hadith disant à chaque fois que le bébé pleure, il fait une supplication pour ses parents. L'Imam (as) se poursuit, "Ses parents ne savent pas cela et ils s'efforcent, s'efforcent, s'efforcent pour lui faire arrêter de pleurer, alors qu'en réalité ils ne savent pas que pleurer est mieux pour lui et eux à long terme."

Allahumma Sali Ala Mohammad wa Ali Mohammad ale Ayemma
wa Al Mahdyin wa Salem Taslima Katheera  - Voyons maintenant ........ Ah le voilà!

   Écoutez ceci, ceci est très important lorsque vous pensez à Haft Al Shareef et la réponse précédente en ce qui concerne les barbes. Muffadel dit le deuxième jour, il est allé tôt chez l'Imam Al Sadiq (as) et a demandé la permission d'entrer et il m'a ordonné d'entrer et il (as) a dit; "Alhamdoulillah Celui qui a préparé les rondes, et Celui qui répète les tours, la couche sur la couche, et monde après monde, afin qu'Il puisse rétribuer à ceux qui ont fait mal ce qu'ils ont fait, et rétribue ceux qui ont fait bien avec la bonté, et la justice de Sa part. Ses noms sont Saints, Dieu ne fait jamais injustice à personne, mais les gens font injustice à eux-même et Allah atteste de cela dans le Coran, {"Quiconque accomplit un atome de bien le verra et quiconque fait le mal de la valeur d'un atome le verra."} - Le Saint Coran  - La sourate Az-Zalzala (la secousse) 99 : 7-8.

   "... Et il n'y a pas de mensonge derrière Ses mains, cela est descendu de la part d'un Sage Toutes les louanges Lui sont dignes, c'est pourquoi le Prophète (sawas) a dit: "En vérité, ce sont vos propres œuvres, et elles retournent à vous de nouveau."

   L'Imam Sadiq (as) dit que Dieu fait ces tours, Il n'a pas expliqué à Muffadel ce que sont ces tours encore, n'oubliez pas que c'est avant le Haft, il dit qu'il est en ordre de rétribuer le bien de leur bien et le mal de leur mal, et que ce sont vos œuvres qui retournent de nouveau à vous, et nous avons ici ce hadith du Prophète Mohammad (sawas) confirmant ce fait.

   L'Imam Jafar Sadiq (as) continue et dit: "La création est confuse et ils sont ivres et dans leur oppression continuent-ils de retourner et ils croient en leurs shaytans. Ils voient mais ils sont aveugles, ils parlent, mais ils n'ont pas l'esprit , ils ont des oreilles mais ils n'entendent pas, ils sont heureux avec le dunya (monde ici-bas) et ont pensé qu'ils étaient guidés. Et c'est comme s'ils pensent qu'ils sont à l'abri des surprises de la mort, malheur à eux, à quel point ils souffrent et combien sont fastidieux leurs tribulations."

   Muffadel se mit à pleurer en ce moment, a-t-il dit j'ai pleuré pour ce que j'ai entendu et L'Imam Sadiq (as) a dit: "Ne pleure pas car tu peux te purifier si tu le souhaites et te sauver si tu viens de le savoir."

Pour ceux qui ont lu Haft Al Shareef et ont aimé, voyez-vous des comparaisons?



9.20 Simon-Pierre, Evangile de Judas et la Cène

   Maintenant, je parlais à Abu Torab la nuit dernière sur la question de Simon-Pierre (St Pierre) étant un infaillible et reniant Jésus à trois reprises, l'un des frères a demandé comment cela pouvait-il être. Simon-Pierre ne nie pas être un compagnon de Jésus (as), il niait être un compagnon du ressemblant de Jésus, Ahmed Al Hassan (as), car ils disaient qu'il était un compagnon du ressemblant, mais Simon-Pierre ne l'a jamais vu avant Ahmed Al Hassan (as). C'est en réponse à ceux qui demandent si Simon-Pierre étant infaillible comment pouvait-il nier Jésus (as).

   Et vous savez Ahmed Al Hassan (as), le nom Judah signifie Ahmed, et je ne veux pas trop en donner, mais ce livre Le Treizièmze Disciple est très, très intéressant et très important.

   Il parle de l'Evangile de Judas, il s'agit de l'évangile d'Ahmed Al Hassan (as), et non pas Judas Iscariot. Ils ont trouvé cet évangile en Egypte dans les années 70 et il a fait beaucoup de controverse, et ils ont pensé qu'il parlait de Judas Iscariot, mais c'était une conversation entre Jésus et le treizième disciple Ahmed Al Hassan (as). Jésus indique l'étoile et dit que 'c'est ton étoile et tu seras le 13ème et que tu reviendras et ton étoile sera meilleure que la mienne et tu vas sacrifier l'homme qui me revêt.' Les chrétiens, ils l'ont distordu en disant qu'il s'agissait d'une conversation à propos de Judas Iscariot, mais c'était une conversation avec « Judah », Ahmed Al Hassan (as), qui nous savons aussi, il est de la tribu de Judah aussi.

   Nous devons comprendre que la Bible elle-même dans sa majorité n'est pas corrompue, mais ce sont les interprétations qui sont corrompues et il est clair que combien l'Imam Ahmed (as) cite que ce n'est pas les versets eux-mêmes, et il dit que peu importe combien elle est corrompue, vous ne pouvez pas changer les vraies significations, et il est clair que Jésus (as) n'est pas le Dieu Absolu, et les preuves sont très claires pour les chrétiens qui comprennent cela.

   Un frère a posé une question à propos de la nuit de la dernière Cène, et nous parlons maintenant de ce Hadith que les 12 se sont rassemblés lors du dernier souper où Jésus a dit 'l'un de vous me trahira'. Alors que Judas Iscariot s'est rendu aux érudits juifs pour vendre Jésus, cette nuit-là il y avaient 12 apôtres avec Jésus et non pas l'un d'eux était Judas Iscariot, alors qui a pris sa place? Il était Judah (signifiant Ahmed), lorsque Ahmed Al Hassan (as) est descendu les disciples n'ont pas vu Ahmed (as), mais Jésus a vu le 12ème, ou devrions-nous dire le 13ème (Ahmed) si vous comptez Judas Iscariot.

   Tout cela et bien plus encore peuvent être trouvé dans le "Treizième Disciple" et encore, il est actuellement en cours de traduction et sera bientôt prêt s'il plaît à Dieu.

   Le temps est écoulé, je voulais vraiment continuer sur cela, mais toutes les louanges sont à Dieu (swt) (Allahumma Sali Ala Mohammad wa Ali Mohammad ale Ayemma
wa Al Mahdyin wa Salem Taslima Katheera).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Imam Al Mahdi et ses Conseillers à la Fin des Temps

Secret de la Pierre Noire Révélé

Mon nom est Abdullah Hashem - Testament du prophète Mohammed sawas