Que signifie Infaillibilité en Islam (Traduction Non-Officielle)
L'infaillibilité est fortement liée à Allah de s'abstenir de ce qui est interdit par Allah. Et elle a deux côtés, un côté du serviteur qui est la sincérité, et un côté du Seigneur (swt), qui est le soutien.
Ainsi, chaque être humain, dans ce cas, a la capacité d'infallibilité placée dans sa nature humaine, et les Preuves (Hujja) d'Allah (Prophètes, Imams Ahlul bayt) paix sur eux sont uniques en raison de leurs degrés de sincérité, que par cette sincérité à Allah (swt), ils ont atteint un niveau où le soutien décroissant vers et sur eux devient comme une forteresse en les protégeant contre les interdictions d'Allah.
En outre, les Preuves/Hujja (as) sont uniques au fait qu'Il connaisse les vérités, le destin et le destin de chaque être humain qu'Il a établi leur infaillibilité et commandé l'obéissance à eux parce qu'ils ne mènent pas les gens dans l'Egarement et ils (as) ne les font pas sortir de la Guidance.
Moïse (as) est un Prophète *d'Uli Al-Azem* des Messagers.
Moïse (as) est un Prophète envoyé par Allah, il est infaillible, et son infaillibilité a été établie [par Allah swt].
Pourtant, Allah (swt) lui commande encore de suivre le *Serviteur Vertueux* (Khidr dans la sourate Khaf) et de ne pas aller contre lui, et il a lui-même juré de ne pas aller à l'encontre du Serviteur Vertueux,
Il [Moïse] a dit: {"Tu me trouveras, si Allah le veut, d'être patient et non désobéissant à tes commandements."}
Mais il a brisé son vœu et est allé à l'encontre du Serviteur Vertueux. Si la violation a été une fois et à un exemple, alors qu'il aurait été facile. Toutefois, il est allé à l'encontre [du Serviteur Vertueux] dans tous les essais et tests. Ils étaient trois, et il allait à l'encontre [du Serviteur Vertueux] dans tous les trois, ce qui signifie que Moïse (as) ici est allé contre le commandement d'Allah, et si vous ne souhaitez pas dire qu'il est allé contre un commandement direct, alors laissez dire qu'il est allé contre son propre serment. Et ceci viole définitivement l'infaillibilité, ici et dans cette situation.
De cette situation du voyage et de ses événements, nous pouvons:
• Comprendre clairement le sens de l'infaillibilité.
• Vous devez aussi comprendre que c'est dans les rangs.
• Comprendre que les Preuves d'Allah/Hujja (Bénéficiaires du Pacte Divin Suprême), dont l'infaillibilité a été établie [par Allah], l'infaillibilité a une {Limite au Strict minimum} qui ne peut pas être franchie. Et c'est la Limite dans laquelle ils répondent à la condition pour laquelle leur Infaillibilité est indiquée [par Allah]. Sa condition est qu'ils ne prennent pas le peuple hors de la Guidée/Droit Chemin et ils ne les conduisent pas dans l'Egarement. Donc ceci est le seuil Minimum de l'Infaillibilité.
Une Garantie de la Guidée dans le Droit chemin contre l'Egarement.
• Nous comprenons également que si à l'Infaillible (la paix soit sur lui) on aurait assigné [une tâche] qui est au-dessus de son rang, il ne serait pas Infaillible dans ce grade/rang dont il n'a pas encore atteint.
• Nous comprenons que cette violation de l'Infaillibilité de l'Infaillible à un rang supérieur ne viole pas son Infaillibilité au rang inférieur, jusqu'au plus bas rang non franchissable qui est le fait d'égarer le Peuple comme on vient de voir plus haut.
• Nous avons aussi compris et connaissons la réponse à la désobéissance d'Adam et comment celle-ci ne viole pas son Infaillibilité,
121. {"Et Adam désobéit à son Seigneur, donc s'est égaré."}
- Sourate Taha- 20.
que son test était à un niveau supérieur pour le rendre clair pour lui et les autres qu'il n'a pas la grande capacité, et que le possesseur de la grande capacité et le vrai Successeur d'Allah dans Sa Terre est de la lignée d'Adam et il est Mohammad (sawas), de sorte que le vrai Successeur d'Allah est Mohammad (sawas) et non Adam, donc ce qui est nécessaire est la répartition du successeur d'Allah et non le successeur dépêché d'Allah.
(Alors même si Adam était le Successeur d'Allah, comme les autres Prophètes et Successeurs (as), le But à atteindre est le Vrai Successeur d'Allah, signifiant la personne qui est le Successeur complet d'Allah (swt), ainsi reflétant la Divinité dans le miroir de son existence dans la plus complète et plus parfaite manière que tous les Prophètes et Successeurs(as).
Le Prophète Mohammad (sawas) est la manifestation parfaite d'Allah, qu'il est le Successeur/Représentant le plus digne de la Perfection/Grandeur d'Allah, c'est seulement qu'à travers le Prophète Mohammad (sawas) qu'on peut connaître Allah de la meilleure façon)...
Le groupe Telegram de la Religion Ahmadi de la Paix et de la Lumière, pour toutes questions vous êtes tous les bienvenus:
https://t.me/+Wb0UxeVSiYk4MzM8
Commentaires
Enregistrer un commentaire