Les savants/oulamas qui ne travaillent pas

Les savants/oulamas qui ne travaillent pas



Bismillah Rahman Hir Irr Rahim,

Les savants qui croient pas que l'Imam Ahmad Al Hassan (as) soit sur la mauvaise voie croient que cet appel est l'innovation.
Cependant, quand l'Imam appelle à des débats ou mubahilas ils n'acceptent pas.
Ce hadith est vraiment intéressant et il précise que, si les savants ne croient que c'est l'innovation, ils doivent avoir fait quelque chose. C'est pourquoi ils sont appelés «non-travailleurs».


Al-Husayn ibn Muhammad a rapporté d'après Ibn Muhammad Mu'alla de Muhammad ibn al-Jumhur 'Ammi dans mannière Marfou (ahu rafa'), le Messager d'Allah (sawas) qui a dit ce qui suit:

"Quand l'innovation (hérésie) émerge, il devient nécessaire pour
les savants/oulamas de rendre public les connaissances, sinon Allah va
les condamner."

Réf: Al-Kafi H 158, ch. 19, h2

La question est de savoir si les savants/oulamas croient que c'est l'innovation pourquoi n'ont-ils pas agit?

Imam Ahmad Al Hassan (as):

"Par Allah par Allah par Allah je l'ai jugé sur eux, alors il n'y a pas moyen de s'en sortir par le Qura'n et les narrations !. Ils perdent leur temps dans les arguments et ils le savent. Comme pour l'instant, sont-ils plus compétents ou leurs savants? que disent-ils? Si leurs savants sont mieux informés, laissez-les venir à moi, ne suis-je pas montré à eux comme je les ai appelés et ils disent que je ne suis pas la vérité? Alors pourquoi ont-ils laissé les gens me suivre, n'est-ce pas une obligation pour eux de les sauver?"

-Imam Ahmad Al Hassan (as)

Rejoignez-nous notre groupe Telegram, Religion Ahmadi de la Paix et de la Lumière
https://t.me/+Wb0UxeVSiYk4MzM8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Imam Al Mahdi et ses Conseillers à la Fin des Temps

Mon nom est Abdullah Hashem - Testament du prophète Mohammed sawas

"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." - Jésus