Explication sur le Rang d'un Imam




Muhammad ibn Yahya a rapporté d'Ahmad ibn Muhammad d'Abu Yahya al-Wasiti de Hisham ibn Salim et Durust ibn Abu Mansur de lui ce qui suit.

"Abou Abdallah (as) a dit que les Prophètes et les Messagers sont de quatre catégories. Il y avait les Prophètes à qui ont été données des nouvelles Divines dans leurs âmes seulement pour eux-mêmes et pour personne d'autre. Il y avait aussi des Prophètes à qui ont été données des nouvelles Divines dans leurs rêves et entendaient la voix, mais n'étaient pas capables de voir quelqu'un quand ils sont éveillés et ils n'ont pas été envoyés à d'autres gens.
Les personnes atteintes par de telles nouvelles, elles ont eu à suivre un Imam tout comme ce qui est arrivé avec Lot qui a suivi Abraham... Il y avait des Prophètes qui éprouvaient dans leurs rêves, entendaient la voix et voyaient l'Ange et ont été envoyés à un groupe de personnes, petits ou grands, comme Jonas (que nous l'avons envoyé à quelques centaines de milliers de personnes ou même un peu plus). L'Imam (as) a dit qu'il y avait trente milliers de personnes de plus dirigée par un Imam. Ceux qui ont vu dans leurs rêves, entendu la voix et vu l'Ange quand ils sont éveillés et ont également été Imams comme ceux des Ulul 'Azm, comme Abraham étaient Prophètes, mais pas un Imam jusqu'à ce qu'Allah a dit: "Je tiens à te nommer comme Imam pour les gens." Il a dit, 'Aussi s'il Te plaît de mes descendants', à laquelle il dit: "Mon alliance ne va pas aux injustes, ceux qui ont adoré des idoles ou des statues ne deviendront pas des Imams."


Ali ibn Muhammad a rapporté d'après Sahl Ibn Ziyad de Muhammad ibn al-Hassan, d'Ishaq ibn 'Abd al-'Aziz Abu al-Saffah de Jabir de Abu Ja'far (as) a dit que le comme suit:
"J'ai entendu l'Imam dire 'Allah a choisi Abraham comme un Serviteur avant qu'Il le choisisse comme un Prophète. Il l'a choisi comme un Prophète avant qu'Il le choisisse comme un Messager. Il l'a choisi comme un Messager avant qu'Il le choisisse comme un de ses Amis. Il l'a choisi comme un de ses Amis avant qu'Il le choisisse comme un Imam. Lorsque toutes ces choses se sont réunis à lui (l'Imam tenant ses mains a dit: "Allah a dit: "Ô Ibrahim (Abraham), je t'ai nommé comme Imam (chef) de la population."
En raison de la grandeur de la position d'Abraham il Lui a demandé: "O Seigneur, est-il possible aussi dans mes descendants? "Le Seigneur a dit: "Mon alliance ne va pas aux injustes."

- Al-Kafi v.1 Chp. La Présence de l'Autorité Divine Parmi le Peuple à chaque Epoque

Rejoignez-nous notre groupe Telegram, Religion Ahmadi de la Paix et de la Lumière

https://t.me/+Wb0UxeVSiYk4MzM8

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Imam Al Mahdi et ses Conseillers à la Fin des Temps

Mon nom est Abdullah Hashem - Testament du prophète Mohammed sawas

"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." - Jésus