La Nécessité de la Présence de l'Autorité Divine Parmi le Peuple

La nécessité de la présence de l'Autorité Divine parmi le peuple‭.‬

H 412, Ch. 1, h 1- Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père d'al-Abbass ibn Umar al-Qummi de Hicham ibn al-Hakam d'Abu Abdallah‭ de l'Imam Jafar As-Sadiq (‬as) ce qui suit‭.‬
‭"‬Un athée a demandé à l'Imam‭ (‬as‭), "‬Comment pouvez-vous prouver la véracité des Prophètes et des Messagers‭? "‬L'Imam‭ (‬as‭) ‬a dit‭:" ‬C'est un fait que nous avons établi avec suffisamment de preuves de l'existence de notre Créateur‭, ‬le Très Saint‭, ‬le Très-Haut et l'Exalté au dessus de toutes les créatures‭. C'est un fait que ce Créateur est Tout-Sage et Très Haut‭. ‬Ses créatures ne peuvent pas Le voir‭, ‬Le toucher‭, ‬L'associer et de communiquer directement avec Lui(swt‭). ‬







Ce qui prouve que ses représentants doivent être présents parmi Ses créatures‭. ‬Ce sont Ses adjoints et Ses ambassadeurs qui parlent aux gens pour Lui et de leur fournir des conseils pour protéger leurs intérêts‭, ‬pour leur dire ce qui est bénéfique pour eux et quels sont les meilleurs moyens de survie et ce qui peut provoquer leur destruction‭. ‬Ceci prouve la présence parmi les personnes de ceux qui transmettent les commandements du Créateur‭, ‬qui est tout Sage et Omniscient‭, ‬Allah‭, ‬le Très Saint‭, ‬le Très-Haut‭, ‬aux gens‭. ‬

Ces personnes sont les Prophètes/Messagers‭ (‬as‭) ‬les élus parmi Ses créatures‭. ‬Ce sont les gens de la sagesse‭, ‬disciplinés avec la sagesse et envoyés aux personnes avec le message de la sagesse‭. ‬Ils sont différents des autres personnes‭, ‬bien qu'ils sont comme eux dans la forme physique‭, ‬de leurs conditions de discipline et leur soutien reçu directement d'Allah‭, ‬le Très Saint‭, ‬le Très-Haut et Tout-Sage‭. 

‬Cela prouve également leur présence parmi les gens de tous les temps pour assurer la disponibilité des personnes avec l'Autorité Divine qui auraient le type de connaissances qui établit leur véracité et la fiabilité‭. "‬



H 413, Ch. 1, h 2- Muhammad Ibn Isma'il a rapporté d'Al-Fadl Ibn Shadhan de Safwan ibn Yahya de Mansur Ibn Hazim‭, ‬qui a déclaré ce qui suit‭.‬
‭"‬J'ai dit à l'Imam Abu Abdallah(as‭), '‬Allah est de loin‭, ‬au-dessus de sa Majesté et sa Miséricorde à être connu à travers Ses créatures‭. ‬En fait‭, ‬les créatures sont connues grâce à Allah‭. '"‬L'Imam‭ (‬as‭) ‬a dit‭:‬ ‭"‬Tu as dit la vérité‭." ‬J'ai dit‭: "‬Celui qui sait qu'il a un Seigneur‭, ‬il doit aussi apprendre que son Seigneur est d'accord avec certaines choses et en désaccord avec certaines autres choses‭. ‬
La seule façon de savoir ce qu'Il aime et déteste est la Révélation ou un Messager‭. ‬Celui qui ne reçoit pas de Révélation doit trouver les Messagers et quand il trouve les Messagers il saura qu'ils ont l'Autorité Divine et que l'obéissance à eux est une nécessité‭.‬
Je dis aux gens, "‬Savez-vous que le Messager d'Allah‭ (‬sawas‭) ‬était l'Autorité Divine sur les créatures de Dieu‭ ? "‬Ils disent‭, "‬Oui‭, ‬Il était l'Autorité Divine‭. ‬
‭"‬Je dis alors‭, "‬Après le Messager d'Allah‭ (‬sawas‭) ‬qui était l'Autorité Divine sur les créatures d'Allah‭? " ‬Ils ont dit‭, "‬Après le Messager d'Allah l'Autorité Divine est le Saint Coran‭. "‬
J'ai considéré le Saint Coran et j'ai trouvé que différents types de personnes considèrent ce Livre Sacré comme soutien à leurs croyances‭. ‬Par exemple les Murji'a‭ (‬des gens qui disent qu'Allah a reporté la punition‭), ‬les pré-déterministes et les athées qui même ne croient pas en lui‭, ‬mais le prend comme base de leurs arguments contre les autres‭. ‬



J'ai ensuite appris que le Coran ne peut pas servir d'Autorité Divine‭, ‬sans un Tuteur/Gardien dont les paroles du Saint Coran seraient la vérité‭. ‬J'ai ensuite demandé aux gens‭: "‬Qui est le gardien du Saint Coran‭? "‬Ils disent‭: "‬Ibn Mas'ud connaissait le Coran‭, '‬Umar‭, ‬il connaissait et Hudhayfa savait le Saint Coran‭. "‬Je leur demande‭: "‬Savaient-ils tout du Saint Coran‭? "‬Les gens disent‭: "‬Non‭, ‬ils ne savaient pas tout du Saint Coran‭. "‬Je n'ai pas trouvé quelqu'un qui saurait tout sur le Saint Coran‭, ‬sauf Ali ibn Abou Talib (as‭). ‬
C'est un fait que si une question émergeait impliquant un besoin d'une solution coranique‭, ‬sauf pour l'Imam Ali‭ (‬as‭) ‬chacun des d'autres‭, ‬dans de nombreux cas‭, ‬disaient‭: "‬Je ne sais pas‭." ‬Seul l'Imam Ali‭ (‬a.s‭.) ‬disait‭: "‬Je sais‭".‬
J'ai alors reconnu que l'Imam Ali‭ (‬as‭) ‬est le gardien du Saint Coran et l'obéissance à lui est obligatoire et il est l'Autorité Divine sur le peuple‭, ‬après le Saint Prophète‭ (‬sawas‭).‬
Quoique l'Imam Ali‭ (‬as‭) ‬a dit du Saint Coran est la vérité‭. "‬L'Imam‭ (‬as‭) ‬a dit‭: "‬Puisse Allah t'accorder la bénédiction‭."‬

H 414, Ch. 1, h 3- Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père d'al-Hassan ibn Ibrahim ibn Yunus ibn Ya'qub‭, ‬qui a déclaré ce qui suit‭.‬
‭"‬En présence de l'Imam Jafar As-Sadiq‭ (‬as‭)" ‬une fois il y avait un groupe de ses disciples composé de Ayun Humran ibn Muhammad ibn al-Ni'man‭, ‬Hicham ibn Salim‭, ‬Al-Tayyar et d'autres parmi lesquels se trouvait aussi Hicham ibn al-Hakam‭, ‬un jeune homme‭. L'Imam Abou Abdallah‭ (‬as‭) ‬a dit‭: ‬
‭"‬O Hisham peux-tu nous dire qu'est-ce que tu as fait à‭ '‬Amr ibn‭' ‬Ubayd et comment lui as-tu posé des questions‭? "‬Hisham a dit‭:" ‬ُ‭ O descendant du Prophète Ta grandeur m'intimide et ma langue ne fonctionne pas bien en ta présence‭. "‬L'Imam‭ (‬as‭) ‬a dit‭: "‬Quand je te demande quelque chose tu devrais le faire‭."‬
Hisham‭, ‬ensuite a dit‭, "‬Je suis venu pour apprendre au sujet du rassemblement d'Amr ibn‭' ‬Ubayd et des séances de discours pour les gens dans la mosquée de Basra‭. ‬Il me troubla beaucoup et je suis allé à Basra‭. ‬

C'était un vendredi‭. ‬Je suis allé à la mosquée et j'ai trouvé un large cercle de personnes parmi eux se trouvait‭ '‬Arm ibn Ubayd avec un morceau de tissu de laine noire utilisé comme un pagne et une autre pièce sur lui comme une robe et les gens lui posaient des questions‭. ‬J'ai demandé aux gens une chambre‭, ‬dont ils ont fait pour moi‭. ‬

Je me suis assis en face des personnes avec mes jambes repliées en-sous et dit‭: "‬O érudit‭, ‬je viens de sortir de la ville‭. ‬Puis-je vous poser des questions‭? "‬Il dit‭: "‬Oui‭, ‬tu peux demander‭. "‬J'ai demandé‭," ‬Avez-vous des yeux‭? "‬Il a dit‭: "‬Fils‭, ‬quel genre de question est-elle‭ ? ‬Quelque chose que tu peux voir pourquoi alors me demandes-tu‭? "‬J'ai dit‭: "‬Ce sont mes questions‭. "‬Il dit‭: "‬Fils‭, ‬tu peux poser tes questions même si elles seraient folles‭. "‬J'ai demandé‭," ‬Avez-vous des yeux‭? "‬Il dit‭: "‬Oui‭, ‬j'ai les yeux‭. "‬J'ai demandé‭," ‬Qu'est-ce que vous faites avec eux‭? "‬Il dit‭: "‬Je vois avec eux les couleurs et les personnes‭. "‬J'ai demandé‭," ‬Avez-vous un nez‭ ? "‬Il dit‭: "‬Oui‭, ‬j'ai un nez‭. " ‬J'ai demandé‭: "‬Que faîtes-vous avec lui‭ ? "‬Il dit‭: "‬Je l'utilise pour sentir les choses‭. "‬J'ai demandé‭," ‬Avez-vous une bouche‭? "‬Il dit‭:"  "‬Oui‭, ‬j'ai une bouche‭. "‬J'ai demandé‭, "‬Que faites-vous avec elle‭ ?" ‬Il dit‭: "‬Je goûte des choses avec elle‭." ‬J'ai demandé‭: "‬Avez-vous des oreilles‭?" ‬Il dit‭: "‬Oui‭, ‬j'ai des oreilles‭." ‬J'ai demandé‭: "‬Que faites-vous avec elles‭ ? "‬Il dit‭: "‬J'entends des sons avec elles‭". ‬

J'ai demandé‭: "‬Avez-vous un coeur‭ ? "‬Il dit‭: "‬Oui‭, ‬j'ai un coeur‭. "‬J'ai demandé‭," ‬Qu'est-ce que vous allez en faire‭? "‬Il dit‭: ‬Je distingue et discerne les choses qui viennent à lui des autres sens‭. "‬J'ai demandé‭," ‬Pourquoi vos autres sens sont indépendants de votre coeur et pourquoi en ont-ils besoin‭? "‬Il dit‭: "‬Ils ne sont pas indépendants de mon coeur‭. "‬J'ai dit‭: "‬Pourquoi ont-ils besoin de votre coeur quand ils sont tous sains et saufs‭ ? "‬Il dit‭: "‬Fils‭, ‬quand les autres sens font face à un doute de quelque chose‭, ‬comme l'odorat‭, ‬goût‭, ‬etc‭, ‬je l'envoie à mon coeur et il constate la certitude et les doutes se défont‭. "‬Je lui ai demandé‭: "‬Voulez-vous dire que Allah a mis en place au coeur de lever les doutes des autres sens‭? "‬Il dit‭: "‬Oui‭, ‬c'est vrai‭. "‬J'ai demandé‭," ‬alors l'existence du coeur est-il nécessaire pour lever les doutes des autres sens‭ ? "‬Il dit‭: "‬Oui‭, ‬il est nécessaire‭."‬

J'ai alors dit‭: "‬O Abou Marwan‭, ‬Allah‭, ‬le Très Saint‭, ‬le Très-Haut‭, ‬comme tu dis‭, ‬n'a pas laissé tes sens sans un Imam‭ (‬Guide infaillible, voir définition dans ce Blog‭) ‬pour corriger les doutes et les erreurs des autres sens en toi et de lever les doutes d'eux‭, ‬comment aurait-Il (Dieu‭) ‬laissé tous les gens avec des doutes et confusions sans un Imam qui enlèverait leurs doutes et réglerait leurs différences‭? "‬Il est resté calme et n'a rien dit pendant un moment‭. ‬Il a alors demandé‭, "‬Es-tu Hicham ibn al-Hakam‭?" ‬J'ai dit‭: "‬Non‭, ‬je ne suis pas‭." ‬Il demanda‭: "‬Es-tu un de ses associés‭ ?" ‬J'ai dit‭, "‬Non‭" ‬Il a demandé‭, "‬D'où es-tu‭?" ‬Je lui ai dit‭: "‬Je suis de Koufa‭." ‬Il dit‭: "‬Tu dois être alors Hicham ibn al-Hakam‭. "‬Il a alors ensuite pris à lui-même et m'a donné la pièce voisine‭. ‬Il a alors interrompu son discours jusqu'à ce que Je sois parti‭. "L'‬Imam Abou Abdallah‭ (‬as‭) ‬a souri et a dit‭:" ‬O Hisham qui t'a enseigné cela‭? "‬
Je lui ai répondu‭, "‬J'ai appris quelque chose de vous et a ajouté quelque chose de moi-même‭. "‬L'Imam‭ (‬a.s‭) ‬a dit‭: "‬Cela‭, ‬je jure par Allah‭, ‬est écrit dans les livres d'Abraham et de Moïse‭."‬





H 415, Ch. 1, h 4- Ali ibn Ibrahim a rapporté de son père de ceux qui ont mentionné de Ibn Yunus Ya'qub‭, ‬qui a déclaré ce qui suit‭.‬

‭"‬J'étais avec l'Imam Abu Abdallah‭ (‬as‭) tandis qu'un homme de Sham‭ (‬Syrie‭, ‬Palestine‭, ‬Jordanie et Liban‭) ‬est venu à lui et lui a dit‭: "‬Je suis un homme de Kalam‭ (‬mots significatifs‭) ‬Fiqh‭ (‬lois‭) ‬et les règles des obligations et je suis venu pour débattre avec votre peuple‭. "L'‬Imam Abou Abdallah‭" ‬a demandé‭, "‬Es-tu des mots significatif‭ (‬kalam‭) ‬ceux des mots du Messager d'Allah ou avec tes propres mots‭? "‬Il répondit‭: "‬Certains d'entre eux sont du Messager d'Allah(sawas‭) ‬et certains d'entre eux sont mes propres mots‭. "‬L'Imam a dit‭: "‬Es-tu alors un partenaire du Messager d'Allah(sawas‭) ? "‬Il dit‭: "‬Non‭, ‬je ne suis pas‭. ‬
‭"‬L'Imam‭ (‬as‭) ‬a demandé‭: "‬As-tu reçu quelque Révélation de la part d'Allah‭, ‬le Très Saint‭, ‬le Très-Haut‭ ? "‬il a dit‭: "‬Non‭, ‬je n'en ai pas reçu‭." ‬L'imam a alors demandé‭, "‬Est-il obligatoire de t'obéir comme il est obligatoire d'obéir au Messager d'Allah(sawas‭)? "‬Il a dit‭: "‬Non‭, ‬ce n'est pas le cas‭. "‬
L'Imam‭ (‬as‭), ‬puis s'est tourné vers moi et m'a dit‭: "‬ُ‭ ‬Muhammad Yunus‭, ‬cet homme vient juste de défaire lui-même avant de débattre avec les autres‭."‬


L'Imam a alors dit‭: "‬ُ‭ ‬Yunus‭, ‬pourquoi ne pas lui parler‭, ‬si tu fais bien dans le débat‭ ? "‬J'ai dit‭: "‬Je souhaite que je pourrais‭, ‬mais‭, ‬qu'Allah prenne mon âme au service de votre cause‭, ‬j'ai entendu que vous ne permettez pas le débat et avez dit que Wayl‭ (‬une place en enfer‭) ‬est pour ceux qui débattent‭.‬
Certains d'entre eux disent‭: "‬Ceci est accepté et cela n'est pas accepté et ceci est correct de dire mais cela n'est pas correct de dire que ce que nous comprenons et que nous ne comprenons pas‭. '‬L'Imam‭ (‬as‭) ‬a dit‭: "‬Je l'ai dit‭, ‬s'ils ignorent ce que je dis et suivent ce qu'ils veulent de leurs propres opinions."‬

L'imam a alors dit‭, "‬trouve qui est à l'extérieur qui pourrait leur débattre et amène-les ici‭. ‬Le rapporteur a dit‭: "‬J'ai ensuite amené Ayun ibn Humran qui était bon dans le débat‭, ‬Ahwal qui était aussi bon dans le débat‭. ‬J'ai amené Hicham ibn Salim qui a bien débattu‭. ‬Une autre personne que j'ai ameneé était Qays ibn Masir qui est le meilleur d'entre eux pour moi‭. ‬Il avait appris le Kalam‭ (‬théologie‭) ‬de l'Imam Ali ibn al-Husayn‭ (‬as‭). ‬Notre rassemblement a eu lieu à La Mecque avant le Hajj‭ (‬Pélerinage‭). ‬
L'Imam Abu Abdallah (as‭) ‬est resté à proximité de la Mosquée Sacrée pour quelques jours dans une petite tente‭. ‬Une fois l'Imam‭ (‬as‭) ‬a examiné l'extérieur de la tente et il y avait un chameau qui grognait et a dit‭: "‬Par le Seigneur de la Ka'ba‭, ‬c'est Hisham‭. "‬Nous avons pensé qu'il doit être Hisham‭, ‬l'homme de la famille des‭ '‬Qil qui était très aimé de l'Imam‭ (‬a.s‭.). ‬C'était Hicham ibn al-Hakam‭, ‬qui entra‭. ‬Il avait fait pousser une petite barbe et nous étions tous plus âgés que lui‭. ‬L'Imam‭ (‬a.s‭) ‬a fait de la place pour lui et lui a dit‭: "‬Il est notre défenseur avec son coeur‭, ‬la langue et les mains‭." ‬L'imam a alors demandé Humran pour débattre avec l'homme‭. ‬Humran est sorti fort‭. ‬Puis l'Imam a demandé à Taqi de débattre avec l'homme‭. ‬Ahwal vint aussi fort‭. ‬Puis l'Imam a demandé Hicham ibn Salim pour débattre avec l'homme‭.‬
Ils sont tous restés les mêmes‭. ‬L'Imam‭ (‬as‭) ‬a alors demandé à Qasys al-Maasir de débattre avec l'homme‭.‬
Quand ils ont débattu l'Imam‭ (‬as‭) ‬se mit à rire à cause de l'homme de Sham‭, ‬parfois en disant de bonne chose‭.‬

L'Imam a ensuite demandé à l'homme de parler avec Hicham ibn al-Hakam‭. ‬L'homme dit‭: "‬O garçon‭, ‬pose-moi des questions sur l'Imamat‭ (‬Direction spirituel‭le) ‬de cet homme‭. "‬Hisham est devenu en colère et a commencé à trembler et a dit‭: "‬ُ‭ ‬vous‭, ‬est-ce votre Seigneur plus protecteur de son peuple ou des personnes elles-mêmes‭ ? "‬L'homme a dit‭: "‬C'est mon Seigneur Qui est plus protecteur de ses créatures‭. "‬Hisham alors a demandé‭, "‬Qu'est-ce qu'Il dans Son opinion ‬a fait pour eux‭?" ‬L'homme a dit‭: "‬Il a établi son‭ "‬Autorité et les Directives‭" ‬afin qu'ils ne diffèrent pas et ne désunissent pas et soient Unis pour soutenir les uns des autres et de leur rappeler leurs devoirs envers Allah‭. ‬

‭"‬Hisham a demandé‭, "‬Qui est-il‭?" ‬L'homme a dit‭: "‬Il est le Messager d'Allah(sawas‭)." ‬Hisham a alors demandé‭, "‬Qui est L'Autorité Divine après le Messager d'Allah(sawas‭)? "‬L'homme répondit‭: "‬C'est le livre d'Allah et la Sunnah‭ (‬traditions prophétiques‭) . "‬Hisham a alors dit‭," ‬Est-ce le Livre et la Sunnah nous ont-ils aidés aujourd'hui à retirer nos différences‭? "‬L'homme a dit‭: "‬Oui‭, ‬ils nous ont aidés‭. "‬Hisham demanda alors‭: "‬Pourquoi alors avons-nous des différences entre nous‭. ‬Vous avez fait tout ce chemin de Sham pour s'opposer et nous débattre‭ ? "‬L'homme est ensuite resté silencieux‭. ‬L'imam lui a demandé‭: "‬Pourquoi ne parlez-vous pas‭? "‬L'homme a dit‭, "‬Si je devais dire que nous n'avons pas de divergences‭, ‬je parle de mensonges‭. ‬Si je devais dire que le Livre et la Sunnah résoluent nos différences‭, ‬il serait invalide car ils peuvent être interprétés en d'inombrables façons‭. ‬Si je dis que nous avons des différences et chacun prétend être le légitime parti puis le Livre et la Sunnah auraient été prouvés d'aucune aide‭. ‬Cependant‭, ‬je peux poser la même question aussi‭. ‬

‭"‬L'Imam a‭ (‬as‭) ‬alors dit à l'homme de Sham‭, "‬Pourquoi ne pas alors lui poser cette question‭?"‬
L'homme de Sham‭ (‬grande Syrie‭), ‬puis s'est tourné vers Hisham et a demandé: "‬ُ‭ ‬vous‭, ‬votre Seigneur est-Il plus protecteur de son peuple ou les gens eux-mêmes‭? "‬Hicham a déclaré‭:"‬Il est mon Seigneur Qui est le plus protecteur de ses créatures‭. "‬L'homme demanda alors‭: "‬A t-il alors établi pour eux un moyen qui supprimerait leurs différences‭, ‬de les unir‭, ‬enlever leurs difficultés et leur montrer les bien du mal‭? "‬Hisham demanda‭: "‬Voulez-vous dire pour l'époque du Messager d'Allah(sawas‭) ‬ou à cette fois-ci‭? "‬
L'homme de Sham dit‭: "‬A l'époque du Messager d'Allah était le Messager d'Allah (sawas‭). ‬
Qui est l'Autorité Divine en ce moment‭? "‬Hisham a dit‭:" (‬L'Autorité Divine‭) ‬en ce temps c'est cette personne qui est assise au milieu de nous‭. ‬Jusqu'à lui‭, ‬les gens parcourent de longues et périples distances pour trouver les réponses à leurs questions‭. ‬Il nous raconte les nouvelles des Cieux et de la Terre comme il l'a hérité de son père et son grand-père‭. "‬L'homme de Sham a dit‭:" ‬Comment pourrai-je le savoir‭?"‬
Hisham dit alors‭: "‬Demandez-lui ce que vous voulez‭." ‬L'homme de Sham a dit‭: "‬Vous avez laissé
aucune excuse pour moi et je dois vous demander‭. "




L'Imam Abou Abdallah‭ (‬as‭) ‬a dit alors‭: "‬O homme de Sham‭, "‬Je peux vous dire comment a été votre voyage et comment s'est passé votre chemin‭. ‬Il a été ainsi et ainsi‭. "‬L'Imam‭ (‬as‭) ‬l'a informé des détails‭.‬
L'homme accepta et a reconnu les détails et a dit‭: "‬Maintenant je suis devenu musulman‭." ‬l'Imam‭ (‬as‭) ‬a dit‭: "‬En fait‭, ‬vous êtes devenu un Croyant en Allah maintenant‭. ‬Islam est avant l'Iman‭ (‬la Foi‭). ‬Parce que les gens de l'Islam héritent les uns des autres et se marient‭. ‬Mais à partir de la‭ "‬Foi‭" ‬les gens reçoivent des récompenses‭ ( ‬dans l'Au-delà‭). "‬L'homme dit alors‭:" ‬Vous avez dit la vérité‭. ‬A cette époque‭, ‬je témoigne qu'il n'y a pas de dieu qu'Allah et que Muhammad est son Messager‭, ‬et que vous êtes le Successeur/l'Exécuteur de la Volonté/Testament, l'Exécuteur des Volontés des Messagers d'Allah‭."‬

L'Imam‭ (‬as‭), ‬puis s'est tourné vers Humran et dit‭: "‬Quand vous parlez sur la base d'un hadith‭ (‬traditions‭) ‬vous parlez avec vérité‭. "‬Quant à Hicham ibn Salim‭, ‬l'Imam‭ (‬as‭) ‬a dit‭:" ‬Vous voulez le Hadith‭, ‬mais vous ne les connaissez pas‭." ‬propos d'al-Ahwal l'Imam a dit‭: "‬Vous avez assimilé et utilisez une grande façon de ruse et avez brisez le mensonge avec le mensonge‭, ‬mais votre mensonge est plus fort‭. "‬Pour Qays al-Maasir l'Imam‭ (‬as‭) ‬a dit‭: "‬Vous parlez de quelque chose de très proche du Hadith du Saint Prophète‭ (‬sawas‭) ‬mais utilisez quelque chose de très loin du hadith du Saint Prophète(sawas‭). ‬Vous mélangez la vérité avec le mensonge alors qu'un faible degré de Vérité est suffisant pour éliminer le mensonge‭. ‬Vous et Ahwal sont des experts de sauts d'ici et là‭. "‬Yunus a dit‭: "‬Je pensais que l'imam dirait quelque chose à Hisham semblables à ceux qu'il a dit sur les deux autres‭. "‬L'imam a alors dit‭, "‬O Hisham‭, ‬vous tombez presque parfois‭, ‬mais vous surgissez comme un oiseau au décollage‭. ‬Les gens comme vous devraient parler mais attention au glissement et l'intercession va suivre‭, ‬si Allah le veut‭. "‬

Al-Kafi  V.1: Chapitre :La Nécessité de l'Autorité Divine parmi le Peuple.


Et aujourd'hui l'Autorité Divine est celui qui se lève au nom de Dieu, Abdullah Hashem Aba Al-Sadiq de lui la paix, le Qaïm



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'Imam Al Mahdi et ses Conseillers à la Fin des Temps

Mon nom est Abdullah Hashem - Testament du prophète Mohammed sawas

"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." - Jésus